Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Politique

Ensemble de Katumbi reconnaît Félix Tshisekedi comme président "de fait", et décide de poursuivre son combat dans l'opposition !

2019-02-26
26.02.2019
2019-02-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/25-28/lumbi_pierre_19_000.jpg -

A gauche, Pierre Lumbi Okongo, vice-président de la plateforme Ensemble

La plateforme Ensemble pour le changement constate que Félix Tshisekedi a été investi président de la république sur base « d'un accord sous seing privé et secret ». Elle compte donc « poursuivre sa lutte dans l'opposition », a déclaré Pierre Lumbi.

Ensemble se considère comme la première force politique de l'opposition avec ses 61 députés.

Ensemble attend de Fatshi la libération des prisonniers et des exilés politiques

La plateforme « Ensemble pour le changement » dirigée par Moïse Katumbi, invite, le président de la république, Félix Tshisekedi, à libérer les prisonniers politiques et à faciliter le retour des exilés politiques.

« Nous attendons du président de la république, Félix Tshisekedi, des signaux forts pour libérer les prisonniers politiques », a déclaré Pierre Lumbi, vice-président de Ensemble pour le changement, ce mardi, au cours d'une conférence de presse organisée à Kinshasa.

Parmi les prisonniers politiques figurent Franck Diongo, Eugène Diomi Ndongola. Moïse Katumbi, Jean-Pierre Bemba et Mbusa Nyamisi sont les exilés politiques dont il est question.

« Ensemble » appelle la plateforme « Lamuka » à une évaluation

Ensemble pour le changement appelle à une évaluation entre la plateforme Lamuka vu qu'il était une plateforme électorale.

« A l'heure actuelle, nous devons nous réunir pour une évaluation et prendre de nouvelles orientations. Nous avons tous combattu pour la vérité des urnes. A présent, nous devons maintenant combattre pour l'établissement de l'Etat de droit dans notre pays », a déclaré Delly Sessanga. 

La déclaration finale de la plateforme Ensemble pour le changement :


Djodjo Vondi et Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 68 commentaires
8461 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
@ merdi ..quel est ton niveau d etude if I may ask Parceque plus con que il n y a pas ..simple francais tu Ne sais pas ecrire..en fait tous ses bangala qui nous ecrivent en lingala ...ouf l ecole et vous insultez felix 21 siecle qui a besoin d aller a l ecole pour reussir dans la vie ..de tout les meillieurs hommes du monde combien ont des soit disant diplomes ...street wise my friend stupid muhgu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Si une fois que ses dinausaures (MOISE KATUMBI, JP BEMBA, MBUSA NYAMWISI)rentrent au pays, je ne vois plus FAYULU regner sur l'opposition comme il le fait actuellement. il deviendra un fretin devant eux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Koffi Annan disait:" la legalité n'est point la legitimité". La difficulté réside au niveau de la légitimité qui fait defaut à l'actuel président nommé par Mr Kabila Kanambe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Quelle est la place de FAYULU dans ce communiqué final d'Ensemble car l'ayant bel et bien était soutenu par ce dernier? Les membres de ce regroupement politique des affairistes a perdu du temps pour rien pour finalement prendre acte "de fait" FELIX comme président élu et FAYULU pourquoi, ne lui reconnait-il pas la présidence de la république, car jusqu'à la preuve du contraire ce monsieur s'autoproclame vainqueur aux élections du 30/12 dernier?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
(Suite) S'il est vrai que les institutions actuelles et leurs animateurs sont illégitimes, alors ces nombreux députés nationaux et provinciaux obtenus par les katumbistes sont-ils également un trucage-cadeau-nomination de Kabila en faveur de son "ennemi" Katumbi? Pourquoi nos politiciens sont-ils si malhonnêtes? En allant sièger aux assemblées "illégitimes", peuvent-ils donner une leçon de changement et d'illégitimité? Quant à certains commentaires, je conclus que nombreux sont des médiocres sur ce forum, et incapables de donner une leçon d'excellence. Les tribalistes et injurieurs sont des analphabètes (ou tricheurs scolaires) et mal éduqués, ont le sait. L'injure facile est l'arme des complexés, sans arguments.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Nous avons ici un article de désinformation qui contredit visiblement le communiqué authentique (heureusement) en annexe, par les mots polémiques président "de fait", "nommé sur accord(alors que le communiqué ne le dit pas) 61 députés nationaux (alors que c'est 66...En outre, le communiqué lui-même n'est qu'un jeu de mots qui réflète l'intention de manipuler l'opinion et l'aspiration de Katumbi au poste de chef de file de l'opposition. Pas étonnant que certains membres de ce regroupement seront aux postes ministériels ou assimilés et d'autres bavarderont dans l'opposition "républicaine". Une classe politique déficitaire que les congolais ne méritent pas. S'il est vrai que les institutions actuelles et leurs animateurs sont illégitimes, alors ces nombreux députés nationaux et provinciaux obtenus par les katumbistes sont-ils également un trucage-cadeau-nomination de Kabila en faveur de son "ennemi" Katumbi? Pourquoi nos politiciens sont-ils si malhonnêtes? En allant sièger aux assemblées "illégitimes", peuvent-ils donner une leçon de changement et d'illégitimité? Quant à certains commentaires, je conclus que certains sont des médiocres sur ce...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Merci pour la lecture faite d'Ensemble pour le changement de Moise. Formé une opposition véritable qui pourra bien contrôler l'action du gouvernement. C'est une grande responsabilité qu'à l'opposition au pays pour y attelé à un changement voulu par les Peuples.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Félicitation chers frères pour cette mise au point. Réfléchissons maitenant sur une opposition constructive à mettre en place.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Une page vient d'etre tournée, à Fatshi de nous montrer de quoi il est capable pour relever le pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
j'approuve la demarche de ensemble dont je suis partisant, il ne faut pas donner feu vert à falix tshisekedi qui a cautionné la tricherie, faison opposition en lampe témoin qui scrute les faits et actions de l'actuel président je suis tout à fait d'accord avec ensemble, mais ce qui m'étonne c'est le revirement de sesanga et lubaya

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Les Fanakwiti doivent consulter un medecin veterinaire. Qu'est ce que FAYULU vient faire ici ?? FAYULU n'est pas d' Ensemble, vous melangez des histoires sans comprendre. Oui Ensemble reconnait que Felix Kanambe a ete' nomme' sur accord. Ensemble ne dit pas que Felix a gagne' les elections et Ensemble ne dit pas non plus que FAYULU n'a pas gagne'. Comment quelqu'un peut distinguer avec 17% ?? Il faut etre malade. Felix lui meme n'a pas de diplome d'état, la base. BOKOMESANA TRICHERIE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Errance inutile!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Beaucoup d'intervenants s'acharnent sur Fayulu. Ils ne comprennent pas que le danger pour Félix ce n'est pas Fayulu mais bien Kabila qui entend s'accaparer de tous les leviers du pouvoir à travers sa majorité obtenue par trucage des élections. Cela étant, la position d'ensemble pour le changement est très responsable. Moïse reconnaît Félix comme président, mais ne se rallie pas à lui parce que il n'a pas été élu, mais proclamé suite à un accord secret.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
JUSTICE YA MBOKA merci d'avoir argumenter ta théorie que les éternelle injures des autres, de toute façon nous sommes dans le domaine de l'irrationnelle la politique, tout dépendra de la capacité de FELIX si il séduit les congolais par son pratique du pouvoir et des résultats il ne pas exclus qu'il fassent deux mandats et faire oublier ses opposants si il échoue alors tout est possible y compris pour FAYULU,ces qui risques de nuire a FAYULU c'est l’excès de ses partisans dans leurs langages et injures envers les autres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Moise reconnait Felix comme président de la République,il a je pense obtenu la garantie d'un retour paisible en RDC.C'est ce qui importe pour lui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
(suite) voir ses militants se battre pour ces programmes et non des batailles inutiles de perte de temps sur la mystification des noms de chef de l'opposition. Les gens doivent savoir ,connaitre de leurs partis les orientations économiques en jeu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Tshisekedi a dominè l'opposition congolaise pour avoir combattu un certain dictateur,sans le moindre programme politico-economique pour le pays. Le duo Tshisekedi-udps va continué à dominé l'opposition congolaise,sous les Kabila pour chasser la dictature et la soit disante l'occupation rwandaise, personne ne s'aura nous dire un programme politico-èconomique connue de lutte politique. Maintenant c'est le tour de l'ensemble,ou Lamuka, mon souhait et de voir ces gens se sctrutturer en vèritable opposition avec un programme politico-economico lisible. voir ses militants se battre pour ces programmes et non des batailles inutiles de perte de temps sur la mystification des noms de chef de l'opposition.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
@merdi. Ouf! Me traiter d'imbecile. Que veux-tu que je te reponde! Bon, va demeurer dans ton gouffre alors! Puisque c'est ce que tu veux. Passe le restant de tes jours dans ton gouffre tribal! C'est ton souhait!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
serge mputu [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES ENVERS UN INTERVENANT ET MANQUE DE COURTOISIE ] n'ose pas touché le temps de Dieu,le soldat du peuples, l'homme qui fait peur a kabila ,serge mputu et Félix

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
@ouragan il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.Bemba est toujours populaire.Son absence physique,retenu à la Haye a désuni son parti.Werrason est un musicien,il est dans son rôle de susciter l'enthousiasme de ses fans.Fayulu,est un politique,à moins d'être aveugle,qui suscite une adhésion certaine. cfr étapes provinciales.Lamuka n'est pas mort.C'est prématuré comme je l'avais soutenu.Il y aura une nouvelle orientation des leaders Bemba ,Katumbi principalement pour répondre aux enjeux du moment.Sur ce, à la vôtre, merci !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
JUSTICE YA MBOKA les images n'est veulent rien dire Shadari peut faire aussi le plein par curiosité,WERRASON faisais 10 fois plus du monde que FAYULU il a échoué d’être deputé, souviens toi de Bemba en 2006 le plein de ses meetings et sa popularité,personne n'entendez FAYULU tout comme dans 5 ans les congolais s'est choisirons une autre vedette a la place de FAYULU

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
LAMUKA REPOSE EN PAIX r.i.p. KATUMBI VIENT DE FAIRE L'ORAISON FUNEBRE DE CE MACHIN DES FRANCS MAÇONS, SATANISTES GENEVOISE AMEN !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
(suite et fin )je voyais déjà Fatshi assurer la relève,non pas en tant que fils de, privilégié face à Mubake ou Mavungu mais comme un vrai leader populaire.Les faits l'ont démontré.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
@ouragan je ne suis pas dans les polémiques stériles.J'observe sans parti pris ce qui se passe au Congo.Et que tu aimes ou non Fayulu,il a incontestablement pris une autre dimension.Et je ne cessai de le répéter sur ce site ce n'est ni Bemba ni Katumbi qui crée cette adhésion populaire.Les images de Moanda comme celles des étapes précédentes sont sans commentaires.Par ailleurs,il a clairement anticipé dans son discours les défections.Il ne faut pas suivre certains analystes dans Leur étroitesse d'esprit et se limiter à:il draine du monde pour quelle finalité?Non, un leadership se construit.De même, après le décès du Tshi, je voyais déjà Fatshi assurer la relève non pas en tant que fils de mais un vrai leader populaire.Les faits l'ont démontré.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Tolobaki, tolobaki te ! LAMUKA n'existe plus ! Quand Baba Kiyungu parle, il sait de quoi il parle. Aujourd’hui, c'est connu. Maintenant comme je le disait tantôt, étant donné que le FCC qui a toujours une longueur d'avance s’était déjà réuni (2 fois même), LAMUKA, c'est le moment de l'imité ; car c'est lui (FCC) qui montre toujours la voie à suivre et la stratégie à mettre en place. Courage à ceux qui ne veulent toujours rien comprendre, Bokomesana !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
@merdi. Et puis ton tribalisme est stupide. Tu montres par la que tu n'es qu'un analphabete appauvri, et un idiot en plus... Continue ton chemin! Vers ton gouffre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
ofingi fayulu na fingi pe kizengi ya président na yo Félix

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
@merdi. Et puis ton tribalisme est stupide. Tu montres par la que tu n'es qu'un analphabete appauvri, et un idiot en plus... Continue ton chemin! Vers ton gouffre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
sessange c'est un muluba qui soutien son frère Félix un muluba c'est normale groupe de sorcières car la sorcellerie c'est le fait de prendre le pouvoir qui n'est pas le sien. bande des médiocres incapable de nommé un premier ministre ,les baluba sont des sorcières

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
MERDI : YESU ,MAHOMET, les hommes le plus puissants de tout les millénaires Batanga té mais mayele na bongo yako botama ,moto akela kelasi aza mayele netti FELIX na Kabila, basala classe pona ba zoba comme toi petit Merdi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
sessange c'est un muluba qui soutien son frère Félix un muluba c'est normale groupe de sorcières car la sorcellerie c'est le fait de prendre le pouvoir qui n'est pas le sien. bande des médiocres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
@merdi. Fayulu a son parti bien sur! Mais il l'utilisera pour d'autres echeances; si il y en aura pour lui. Pour l'heure, ce qu'il fait comme verite des urnes: est enterre! Par Ensemble. Bemba aussi a son parti mais la Vie est une dynamique! @merdi. Aujourd'hui c'est CACH FCC... Qui sait demain?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
felix un idiot tout fait car Félix c'est un serveur dans un restaurant, Félix président des bourriques,boyebisa nga Félix atanga wapi? niveaux d'études nini aza na ngo, nb:nous allons combattre Félix et son chef ? soyez prudent boma muluba tika nioka

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
@"Justice" ya mboka na biso. Tu fais de la politique: on dirait un mathematicien. La politique: est un sacerdoce. Elle depend des faits et des actes historiques poses, pour ensuite s'incruster dans le quotidien des peuples. Mais on utilise la mathematique pour comprendre son temps, sa saison. Quand tu additionnes les deux: tu seras un tres bon aigle!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
serge mputu et ouragan vous êtes malades on avait choisir fayulu pour le représenté mais chacun a son parti politique,alors ou est le problèmes si ensemble vous di sa position, et fayulu aussi doit se battre pour son parti alors pourquoi fayulu vous fait peur et comment vous ignoré jp bemba? car bemba fait peur au fcc et fayulu fait peur au cach

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
mosengo , matungulu, muzito, fayulu , nshole…. kiekiekiekie tous les pangi ya pangi BANDUNDURIENS BALELI NA MUNOKO YA MBOKA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
JUSTICE YA MBOKA évite d'utiliser le mot peuple quand tu parle de ton FAYULU, enlève dejas les deux Kassais en RDC et une bonne partie de l'EST plus la ville de KIN qui est cosmopolite, rien que sur ce forum nous sommes dejas très différent sur nos choix alors de quel peuple il s'agit pour FAYULU ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
il y a un proverbe Chinois qui dit que " quand le doigt de sage montre la lune l’imbécile lui regarde le doigt " dans la déclaration jamais on cite FAYULU comme chef de l'opposition et Lamuka comme force politique ,il parle d'ensemble pour le changement, càd de KATUMBI comme leader de l'opposition

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
(suite et fin) Fatshi est celui qui ne doit pas sacrifier le peuple,selon les idéaux d'E.Tshisekedi"papa alobaki...".Tous ces acteurs sont dans une partie complexe parfois contradictoire.C'est une marmite qui peut exploser.Ta conclusion naïve sur l'alternance n'y change rien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
@serge mputu tu ne sembles pas saisir la réalité des enjeux politiques!Ensemble est un regroupement politique qui soutient Katumbi.Par conséquent,les déclarations de Baba Kyungu & co sur Lamuka ont une certaine pertinence.MAIS il y a une autre vérité sur le terrain,relatif à la dimension réelle des acteurs politiques,qui dépasse la reconnaissance d'un"président de fait"et oblige à observer la psychologie du Congolais.Katumbi est perçu comme la solution aux problèmes,sauveur.Bemba c'est le recours,celui qui peut renverser les choses,à tout moment.Fayulu,dans sa nouvelle relation quasi métaphysique avec ce peuple,incarne maintenant l'espoir(délivrance??).Fatshi est celui qui ne doit pas sacrifier le peuple,selon les idéaux d'E.Tshisekedi"papa alobaki...".Tous ces acteurs sont dans une partie complexe et contradictoire.Ta conclusion naïve sur l'alternance n'y change rien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
ils ne parlent pas au nom de LAMUKA ? que vas devenir le petit FAYULU électeur de KIMBUTA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
@kilulunguz Il ne faut pas affubler indefinimment. Bemba a porte sa candidature et il a ete invalide. Cette une nouvelle approche pour LAMUKA ou Ensemble, d'etre traites d'exiles politiques; pour continuer de faire pression sur l'alternance qu'on a dans le pays: on le savait! Ensemble prend acte mais il veut faire surgir l'exil politique comme un levier de bataille. C'est facile de comprendre! @kilulunguz.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
J'ai dit que Fayulu est politiquement mort deja; et la, les faits m'ont donne raison!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
L'exil politique consistant dans:"le fait de devoir quitter son pays d'origine en raison des menaces ou risques de menaces sur sa personne ou ses proches, nul n'a le droit de contester que Moise, ou Bemba soient actuellement en exil. Comme tout exilé, il leur revient de revenir selon leur appréciation ou prise de risque. Pour le moment le fameux accord et la grande activité du FCC ne rassure aucun Congolais quant à la sortie de la repression, la misère,etc.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Aujourd'hui est un grand jour! Qui consacre definitivement l'alternance dans notre pays! C'est un grand jour! On a gagne, le Congo a gagne, le peuple congolais a gagne... Que Dieu soit loue! Maintenant on peut avancer!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Les mots sont très bien pesés et ça dit tout:PRÉSIDENT SUR ACCORD... SECRET! J'espère que nos amis de l'UDPS se contenteront de ça, comme ils le font chaque fois qu'on dit:"qu'on prend acte... ce qui n'est pas synonime d'être d'accord... J'ESPÈRE AU MOINS QU'ILS COMPRENNENT ÇA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
"Que les congolais regardent les interets superieurs du pays et non ceux des individus". Qui n'a pas doute d'une cogestion CACH FCC pensant que c'allait contre l'interet du peuple congolais en general? Aujourd'hui LAMUKA, non c'est Ensemble! Ils ont compris que le president du pays est Felix et qu'ils s'inclinaient. Est-on surpris? Non! Tous on savait! Alors n'acceptez plus de se faire manipuler.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Si Vous Voulez Faire Vos Stage Dans L' Opposition Se Bien, Mais Ne Croyez Pas Que Vous Allez Prendre Le Pouvoir Demain Ou Le Samedi, Il Vous Faut Des Années Des Soufrances Car Même Notre Jesus Avant Devenir Roi Il Avait Passer Des Moments Compliqué. N' Imaginez Pas Que Faire La Politique Dans L' Opposition Egale A Prendre Le Pouvoir Facilement. Ya Tshitshi Avait Son 36 Avec Metrise. N' Oublier Pas Qu' Il Y Aura La Machine A Voter En 2023 Et 2028, N' Oublier Pas Que Fatshivit Est Un Bildozer Dans La Diplomatie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Président sur accord. bien dit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Il a fallu toutes ces acrobaties inutiles pour que certains de nos compatriotes prennent acte finalement? Soyons intelligents. Au lieu de s'enfermer dans les cachots du fanatisme. Le fanatisme aveugle. Mais l'intelligence (ou connaissance): ca rend libre!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Le peuple c'est CACH FCC et LAMUKA. LAMUKA a perdu et ils pensent qu'ils peuvent faire l'opposition. C'est leur choix! Le peuple dans CACH FCC pense qu'il peut cogerer ensemble le pays. Et donc on va de l'avant. Ceux qui sont dans les sentiments: que pouvons-nous faire pour eux alors? Mais rien du tout!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Je prend acte mais ensemble doit rester vigilant afin de bien contrôler la gestion du président de la république. le président ne peut pas travailler avec tout le monde il faut qu'il est des opposants

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
LAMUKA est finalement mort et il est remplace par Ensemble de Katumbi. Fayulu devra se ranger derriere Katumbi. La messe est dite!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Bien dit,nous respectons la nomination de Félix et acceptons qu'il est notre président,ce qui est normal.Tant qu'il sera au côté du peuple nous l'accompagnerons mais tant qu'il voudra travailler pour Kabila,nous lui rappellerons à l'ordre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
NOUS ATTENDONS LE VRAI CHANGEMENT SINON LES CONGOLAIS VONT TOURNER VERS CELUI QUI INCARNERA CE CHANGEMENT AU MOMENT VENU. Wait and see... SI FELIX N'ARRIVE PAS A MATERIALISER LE CHANGEMENT SOUHAITE, les congolais vont s'en occuper.Donc LAMUKA OU PAS LES CONGOLAIS VONT SE DEBARRASER DE LA KABILIE Wait and See. D'ailleurs c'est entre autre les pressions de l'église catholique à travers le CLC QUI A CONTRAINT KABILIE ET NON CETTE OPPOSITION CORROMPUE ET MEDIOCRE EN QUETE DES POSTES.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Ceux qui pensent que la politique c'est les sentiments ils sont desaxes! Vous voyez! On n'a meme pas parle de Fayulu! Fayulu avec son ecide ou sa Dynamique de l'opposition ne peut plus alors revendiquer le leadership de l'opposition. C'est Ensemble! Moise l'a roule! Fayulu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Sessanga et Claudel Lubaya font quoi là bas? eheheh Moise Katumbi Amesani

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
"Ou sont tous ceux, qui doutaient de la majorite palementaire deja identifiee alors"?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
MAFA euhh MAFIA.....LAMUKA EBALUKI. MPANGI + MPANGI = MPANGI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Jp BEMBA et Moise KATUMBI ne sont pas des exilés politiques. En outre, ce message d'ENSEMBLE n'est pas claire. Il se contredit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
@octave august c'est triste pour toi mais la déclaration,de Ensemble ,groupe qui soutient Katumbi n'a pas à parler de Fayulu qui n'est pas de Ensemble.Pierre Lumbi,son vice-président a déjà recadré ses membres concernant Lamuka.En terme clair,Ensemble de Moise Katumbi,son président est dans l'opposition.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
C'est clair que ensemble pour le changement est d'accord avec la cour constitutionnelle qui reconnait FATSHI comme président. Cher FAYULU le temps est arrive de vous préparer pour les élections locales a venir, ne laissons plus un seul carré au FCC sinon ils tricherons encore. Arrêter de dépenser de l'argent dans les tournées stériles pour les moment et peaufiner des stratégies pour l'avenir svp. Je ne voit pas en tout cas que nous revenions aux élections comme tu le propose, c'est du temps perdu, le même Mosengo avait dit en 2011 que c'est Etienne Tshisekedi qui avait gagne mais cela n'avait rien changer donc, il est temps de tourner la page élection.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
JP BEMBA N'EST PAS UN EXILÉ POLIQUE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Bemba est venu au pays pour deposer son dossier a la CENI , personne l a derange . Moise est parti comme malade pour se faire soigner avec l accord du Procureur . Alors si il a un problem avec la justice qu il rentre et affronte la justice avec ses moyens . Voila comment cette bande de LAMUKA cherche a faire croire aux congolais que leur leaders sont des exiles politiques. Si vous avez choisi rester dans l opposition , courage et ayez du souffle pour 20 ans d opposition

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
@
Insérez un émoji
0 réponse
Aucun mot sur Fayulu. Il restera le vrai Dindon de la Farce. Et le Bateau "Vérité des Urnes" vient définitivement de couler...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
JP BEMBA N'EST PAS UN EXILÉ POLIQUE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
personne n'a interdit a bemba de venir au Congo, vraiment qu'est ce qu'il a fait pour qu'il soit exilé politique ? soit il cherche quelque chose au dos de FATSHI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
Article précédent Willy Ngoma, porte-parole du M23, et Justin Bitakwira parmi les nouvelles personnes sanctionnées par l’union Européenne

Les plus commentés

Politique Tensions RDC-Rwanda : suite à son soutien à Paul Kagame, Emmanuel Macron ne sera pas la bienvenue à Kinshasa

08.12.2022, 20 commentaires

Politique Biruta à Blinken : « le M23 ne doit pas être assimilé au Rwanda »

06.12.2022, 17 commentaires

Politique Agression rwandaise : Les rebelles M23/RDF prêts à se retirer du territoire congolais, (communiqué)

07.12.2022, 16 commentaires

Politique Un ancien mandataire de l’État pas du tout content des propos de Tshisekedi à Kagame : « Un Chef ne devrait pas dire ça !»

06.12.2022, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance