mediacongo.net - Actualités - Japon : le plus petit bébé du monde est né après seulement 22 semaines de grossesse et pèse 268 grammes



Retour Insolite

Japon : le plus petit bébé du monde est né après seulement 22 semaines de grossesse et pèse 268 grammes

Japon : le plus petit bébé du monde est né après seulement 22 semaines de grossesse et pèse 268 grammes 2019-02-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/25-28/gar%C3%A7on_petit_a_lacouchement.jpg -

Au Japon, un bébé est né après seulement 22 semaines de grossesse. Il pesait alors 268 grammes.

Un nourrisson né prématurément et pesant alors 268 grammes a rejoint son domicile en bonne santé avec un poids plus que décuplé après 5 mois en unité de soins, a annoncé l’Hôpital universitaire Keio à Tokyo.

Jamais au monde, un garçon aussi petit au moment de l’accouchement n’avait quitté la maternité sain et sauf, selon les données connues.

La naissance de ce foetus avait été provoquée à 24 semaines d’aménorrhée (ou 22 semaines de grossesse), en raison d’un arrêt de croissance. Il était alors si petit qu’il tenait dans la paume de la main d’un adulte.

Après cinq mois passés en service de néonatologie, il pesait 3,238 grammes à sa sortie de l’hôpital la semaine dernière et boit normalement du lait, selon un communiqué des médecins.

"Je n’étais pas sûr qu’il survive"

"Je suis heureuse qu’il ait tant pris de poids, car franchement, je n’étais pas sûre qu’il survive", a déclaré sa mère dans un message transmis aux médias.

Tout en soulignant que les décisions concernant les très grands prématurés exigent prudence et éthique, le médecin qui a suivi ce nourrisson, Takeshi Arimitsu, dit avoir à coeur de "faire savoir que même quand un bébé naît très petit, il existe une possibilité qu’il puisse quitter la maternité en forme".

Le taux de survie de nouveaux-nés de moins de 300 g est cependant encore faible, souligne l’hôpital, "surtout lorsqu’il s’agit d’un garçon".

Ces enfants doivent ensuite bénéficier d’une attention médicale particulière au moins durant leurs premières années. 


Sud Ouest / MCP, via mediacongo.net
576 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
ARTICLE Précédent : Russie: un haut responsable arrêté pour avoir démonté et revendu une autoroute
AUTOUR DU SUJET

Typhon Hagibis: le bilan grimpe à 56 morts au Japon

Monde ..,

GP du Japon : Valtteri Bottas s'impose, Mercedes remporte son sixième titre chez les constructeurs

Sport ..,

Coupe du monde de Rugby : le japon, l'invité surprise des quarts de finale

Sport ..,

Japon : L'université de Ritsumeikan décerne à Denis Mukwege le titre de docteur honoris causa...

Société ..,