mediacongo.net - Actualités - Mois de la femme : le pagne officiel du 8 Mars présenté par la ministre du Genre



Retour Femme

Mois de la femme : le pagne officiel du 8 Mars présenté par la ministre du Genre

Mois de la femme : le pagne officiel du 8 Mars présenté par la ministre du Genre 2019-02-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/25-28/pourElle_articles-18.jpg Kinshasa-

La célébration de la journée internationale de la femme c’est pour bientôt.

En République démocratique du Congo, les préparatifs des activités liées à cette date vont bon train.

La ministre du genre, famille et enfants a procédé dernièrement à la présentation du pagne officiel du 8 mars, à Kinshasa. La ministre Chantal Safou Lopusa a expliqué aux femmes de différentes structures présentes à cette manifestation les écrits imprimés sur ce pagne officiel et le message qu’il véhicule.

La ministre Chantal Safou Lopusa à également parlé des thèmes retenus cette année dans le cadre de la célébration de la date du 8 mars.

Sur le plan national, le thème choisit est « Ensemble promouvons la paix, la sécurité et le genre par l’accès aux services publics de qualité » tandis qu’au niveau international, c’est « Penser de manière égale, construire intelligemment, innover pour le changement ».

Par la même occasion, la patronne du Genre a fait la restitution de trois dernières missions effectuées respectivement à Addis-Abeba, en Éthiopie sur la 33ème session du GIMAC, au Caire en Égypte, sur la réunion consultative des ministres du Genre en prélude de la CSW63 et ensuite à Nairobi au Kenya sur la 10ème réunion du comité consultatif de la plateforme des femmes pour la mise en oeuvre de l’accord-cadre sur la paix, la sécurité et la coopération dans la région des Grands-Lacs.

Bénédicte Kamoni
pourelle.info/mediacongo.net
800 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Les femmes en période d'ovulation, des rivales aux yeux des autres femmes ?
left
ARTICLE Précédent : Violences sexuelles en RCA: la RDC va rester «attentive et solidaire»