Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le retour de Katumbi passe par l’amélioration des conditions « politiques et sécuritaires » (Communiqué)

2019-02-28
28.02.2019
2019-02-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/25-28/katumbi_moise_18_00003.jpg -

Moïse Katumbi Chapwe

Le cabinet du président de la plateforme Ensemble pour le changement, Moise Katumbi, a, dans un communiqué publié ce jeudi 28 février, annoncé que son président s'est rendu le mercredi 27 février à l’ambassade de la RDC à Bruxelles pour entamer les formalités « en vue de récupérer son passeport biométrique ».

Le communiqué précise cependant « qu’aucune date n’a été arrêtée » pour « son retour au pays ». Selon ce même communiqué, les conditions « politiques et sécuritaires » ne sont pas encore réunies pour favoriser son retour.

« Tout reste à faire en matière de respect de l’Etat de droit et des libertés fondamentales en RDC comme le montrent les évènements récents, tels que les jugements iniques du tribunal militaire à Lubumbashi ou à l’arrestation brutale des militants du mouvement citoyen la Lucha à Kinshasa », lit-on dans le communiqué.

Il sied de noter que dans une déclaration faite le 26 février à Kinshasa, Ensemble pour le changement avait reconnu Félix Tshisekedi comme président de la république. Ensemble avait également annoncé qu’il va continuer son combat dans l’opposition en tant que première force.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS/ mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8622 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Province du Kwango e @XG2YWI8   Message  - Publié le 28.02.2019 à 17:38
L'ami de ton ennemi devrait n'est ce pas etre ton ennemi? Wana ekomi jeu le vrai opposant est connu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Erick @FUER9FH   Message  - Publié le 28.02.2019 à 13:35
Moi je croyais le retour de Katumbi passait par la déclaration de son médecin. Lol

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 28.02.2019 à 13:16
qui a vue un seul débat entre candidat députés en RDC ? tout tourner autour de FAYULU alors que les crétins profiter pour s'est faire élire deputé parfois grâce a la corruption,meme les candidats a la présidentielle nous avons jamais eus un seul débat, occasion rater pour juger le niveau des candidats et leurs connaissances des dossiers et ça c'est la responsabilité de LAMUKA qui a préférer tout décidé a Genève loin des congolais en plus au dernier moment

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 28.02.2019 à 13:08
il ne pas le messie KATUMBI il vient ou il ne vient pas ,c'est pas patriotique d' aller organiser les réunions à Genève qui concerne le peuple Congolais, sortir un candidat de son chapeau est privé le peuple congolais des débats sérieux démocratiques sur les problèmes sociaux économiques de leurs pays ,LAMUKA a faussées les élections en RDC,voilas pourquoi ils sont surpris de la majorité FCC, ils ont préférer des basses manœuvres a Genève au lieu des vrais débats devant les congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 28.02.2019 à 12:21
" Si on voulait mettre fin une fois pour toute au système de gouvernance de Kabila, Monsieur Félix Tshisekedi aurait simplement dû reconnaitre sa claire et nette défaite, ne pas se faire nommer, féliciter le vrai vainqueur et le régime de Kabila allait s’effondrer ". Publier votre accord diabolique, nous voulons connaitre le contenu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 28.02.2019 à 11:53
Notre frère ne peut diriger ce pays sans les teneurs Katangais. Il est vrai que la sécurité n'est pas encore revenue. Kabila a tout sous son contrôle mais tout repose sur l'accord passé entre Joseph et Félix. N'ont-ils pas joué la carte ensemble? Ma seule inquiétude est que Joseph Kabila s'en sorte impuni à la suite de cet accord après tous les sorts causés à notre pays. Lorsque j'entends le discours du Cardinal Monsengwo prononcé à Bruxelles, j'ai envie de pleurer. Sommes-nous conscients des actes que nous posons?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sauvonsrdc @1JZJ3FN   Message  - Publié le 28.02.2019 à 11:25
En tout cas, la balle est dans son camp. Fatshi n'a pas de probleme. Il a enormement des defis à relever. Donc, viens quand bon te semblera.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Félix Tshisekedi démarre en trombe : « Je n’accepte pas d’être un président qui règne mais qui ne gouverne pas »
left
Article précédent Jean-Marie Muanda (MLDC) contre la présence des "détourneurs" et "tueurs" dans le prochain gouvernement

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance