Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Manifestations avant et après les élections : le BCNUDH a enregistré 141 cas de violations des droits de l’homme causant la mort d’au moins 20 personnes

2019-02-28
28.02.2019
2019-02-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/25-28/abdoul_aziz_thioye_19_000.jpg -

Abdoul Aziz Tshioye, Directeur du BCNUDH

Selon le Bureau conjoint des Nations-Unies aux droits de l’homme (BCNUDH), 141 cas de violations des droits de l’homme ont été enregistrés durant les manifestations qui ont émaillé la période pré électorale et post électorale en RDC, causant la mort d’au moins 20 personnes, 62 blessés et 371 arrestations. Ce bilan a été présenté le mercredi 27 février à Kinshasa par le directeur du BCNUDH, Abdoul Aziz Thioye.

A en croire, le directeur du BCNUDH, l’annonce du report de la publication des résultats provisoires des élections du 30 décembre dernier par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a occasionné des manifestations dans la province du Kasaï et dans la province de la Tshopo.

« Celles-ci ont été violemment réprimées par les forces de l’ordre, en particulier au Kasaï et dans la province de la Tshopo », a-t-il dit.

Il poursuit « les manifestions qui ont suivi les résultats annoncés le 10 janvier et contestés par le candidat Fayulu, notamment dans l’Equateur, Katanga, Kinshasa, dans le Kwilu et dans la province de Tanganyika ».

Le Bureau conjoint des Nations unies aux droits de l’homme en RDC (BCNUDH) a également annoncé qu’il publiera son rapport sur les violences à Yumbi, dès la semaine prochaine.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8446 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 28.02.2019 à 14:48
Ils se contentent de compter les morts sans poursuivre les auteurs (intellectuels et exécutants) qu'ils connaissent très bien. La Monusco les couvre alors les mêmes sicaires de Kabila ont exécuté Zaidan Catalan et Michael Sharp. Ouste, bande d'incapables.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 28.02.2019 à 14:31
BOÎTE ENREGISTREUSE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant En prévision des fêtes de fin d’année, des personnes vulnérables vont bénéficier d’un don de vivres de Vodacom Congo
left
Article précédent Paiement de l’impôt foncier 2012 : les communes de Makala et Kimbanseke surclassent Gombe

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 21 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance