mediacongo.net - Actualités - Journée internationale de la femme : une opportunité en or pour les couturiers à Kinshasa durant ce mois



Retour Style et Beauté

Journée internationale de la femme : une opportunité en or pour les couturiers à Kinshasa durant ce mois

Journée internationale de la femme : une opportunité en or pour les couturiers à Kinshasa durant ce mois 2019-03-07
Femme
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/25-28/couturier_19_000.jpg Kinshasa-

À un jour du début de mois de mars, mois durant lequel est célébré la journée internationale de la femme, les opportunités d'affaires se maximisent pour les couturiers au marché central de Kinshasa.

A quelques heures de ce mois "consacré à la femme" une faible commercialisation des pagnes est observée, jusque-là. 

Un tour au grand marché de Kinshasa, nous fait découvrir quelques femmes en palabre avec des couturiers pour la confection de différents modèles de pagnes. Des modèles qu'elles arboreront durant ce mois de mars qui consacre plusieurs activités célébrant la femme. 

Mois de mars, bénéfique pour les couturiers

"C'est vrai qu'à la veille du "mois dédié à la femme", l'ambiance n'est pas du tout au zénith. Mais nous recevons au moins certaines clientes. Par expérience, je sais que le "mois de la femme" est un mois favorable pour nous couturiers de faire des affaires", s'est exprimé un couturier interrogé à ce sujet.

La ministre du genre, famille et enfants, Chantal Safou, a procédé dernièrement à la présentation du pagne officiel du 8 mars, à Kinshasa, sur lequel est imprimé des écrits et logos significatifs portant un message aux femmes. 

Les hommes et femmes d'affaires de leur côté, font grimper les enchères en faisant imprimer d'autres modèles, pour le bonheur de la femme.

La journée internationale de la femme a pour thème international : "Ensemble, promouvoir la paix, la sécurité et le genre par l'accès aux services publics de qualité".

A Kinshasa, le lancement officiel de ladite journée est prévu le 8 mars prochain sous le thème : "Penser équitablement, bâtir intelligemment, innover pour le changement". 

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS/ mediacongo.net
1079 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Les cosmétiques pour bébés nocifs pour leur santé
left
ARTICLE Précédent : Les plus belles coupes courtes de 2019