Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Meurtre des experts de l’ONU : controverse sur l’identité d’un prévenu

2019-02-28
28.02.2019
2019-02-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/21-27/proces_expert_onu_kasai_19_0214.JPG -

Le procès des présumés meurtriers des experts de l’ONU au Kasaï s’est poursuivi jeudi 28 février devant le tribunal militaire garnison de Kananga. Les débats ont notamment tourné autour de l’identité de l’un des prévenus qui conteste le nom par lequel il est identifié dans cette affaire. Son avocat parle d’une erreur sur la personne.

Sur l’acte d’accusation, le prévenu est présenté sous le nom « Ngalamulume Ngandu Michel alias Ntumba Dialolo ». Il conteste la deuxième partie du nom. Son avocat affirme que son client s’appelle Ngalamulume Ngandu Michel. Mais, pour le ministère public, le prévenu se nomme Ntumba Dialolo.

Et pour le confirmer, l’organe de la loi a fait venir à la barre le chef du village Kasende, dont l’accusé est originaire. Le chef coutumier, qui a été entendu comme renseignant au cours de l’audience de ce jeudi, dit connaitre le prévenu, dont il révèle même le nombre d’épouses : trois. Selon lui, l’accusé s’appelle bien Ntumba Dialolo.

Pour leur part, les avocats de l’accusé contestent ce nom. Ils présentent en pleine audience une carte d’électeur de leur client qui porte le nom de Ngalamulume Ngandu Michel. Selon eux, cette pièce d’identité est bien la preuve que le tribunal ne poursuit pas la bonne personne. Les avocats estiment donc qu’il y a erreur sur la personne.

Au sujet de la carte d'électeur, le ministère public parle d'une « pièce suspecte ». Pour lui, il s'agit d'un « faux intellectuel ».


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8483 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sankuru : Lambert Mende désormais unique candidat gouverneur
left
Article précédent 22 militants prodémocratie transférés au parquet

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance