mediacongo.net - Actualités - Norvège : une statue de Jésus en Norvège a disparu sans laisser de traces...



Retour Insolite

Norvège : une statue de Jésus en Norvège a disparu sans laisser de traces...

Norvège : une statue de Jésus en Norvège a disparu sans laisser de traces... 2019-03-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/01-03/christ-redempteur-statue-rio.jpg -

La statue du Christ Rédempteur de Rio de Janeiro

Une copie norvégienne de la statue du Christ Rédempteur - dominant la ville de Rio de Janeiro - a récemment disparu, sans laisser de traces, de l’île Stormolla de l’archipel des Lofoten, où elle avait été érigée en 1999, a relaté la chaîne de télévision nationale NRK.

Depuis quelque deux décennies, la copie de la statue de Christ Rédempteur de deux mètres de haut située sur l'archipel des Lofoten, en Norvège, veillait sur ces îles pittoresques, attirant de nombreux touristes. Mais récemment, l'œuvre d'art s'est littéralement volatilisée, selon la télévision nationale NRK.

Désormais, les habitants se posent des questions sur sa disparition. Sur la page Facebook de la NRK, certains d'entre eux estiment qu'il pourrait même s'agir d'une nouvelle Ascension. Néanmoins, d'après l'une de leurs théories, la statue aurait été renversée par de fortes tempêtes.

Selon NRK, c'est un touriste qui visitait récemment la région, qui a signalé que la figure du Christ Rédempteur n'était plus à sa place.

« Ce n'est pas si facilement accessible, alors c'est un peu étrange. Les gens vont le chercher. J'espère qu'ils le trouveront et qu'ils pourront le reconstruire », a déclaré à NRK Elisabeth Dreyer, directrice des voyages chez les Lofoten.

Svein Ingvoll Pedersen, responsable du Festival international de l'art des Lofoten (LIAF), a indiqué à NRK qu'il était impossible pour le moment de vérifier les environs.

« Le terrain est très accidenté et il y a beaucoup de neige à l'heure actuelle. Il n'a pas donc été possible d'envoyer quelqu'un en haut ».


Sputnik France / MCP, via mediacongo.net
1035 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
ARTICLE Précédent : Russie: un haut responsable arrêté pour avoir démonté et revendu une autoroute
AUTOUR DU SUJET

Attaque d’une mosquée en Norvège : la police penche pour la thèse terroriste

Monde ..,

Recyclage : une entreprise norvégienne fabrique du pétrole grâce à des déchets plastiques

Science & env. ..,

La Norvège aux urnes pour des élections à suspense

Monde ..,

Norvège: Google Maps déroute des touristes dans un village isolé

Insolite ..,