Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Le CSAC suspend à Matadi la diffusion du magazine « Point Actu » pour faute professionnelle

2019-03-02
02.03.2019 , Matadi, Kongo Central
2019-03-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/25-28/matadi_ville_19_000.jpg Matadi, Kongo Central-

Vue d'une rue de Matadi au Kongo Central

La Coordination provinciale du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) du Kongo Central, par le biais de sa sous-commission de vigilance de l’éthique électorale (S-CVEM) à travers les médias, a suspendu la diffusion du magazine « Point Actu » pour une durée de 30 jours sur toute l’étendue de la province pour faute professionnelle, lors d’une séance extraordinaire tenue jeudi à son siège de Matadi, sous la direction du vice-président de cette sous-commission, Célestin Bibimbu Kuhuna.

La sous-commission de vigilance de l’éthique électorale à travers les médias a décidé également l’embargo de l’animateur de ce magazine, Caleb Mavinga, pour 45 jours avec obligation de régulariser sa situation professionnelle pour des prestations ultérieures à travers les médias de la province, parce que ne disposant pas la carte professionnelle de l’Union nationale de presse du Congo (UNPC), donnant droit à l’exercice de la profession.    

«Point Actu» avait diffusé le 25, 26 et 27 février sur Horeb télévision (HTV) et Radio-télévision Atlantique (RTA) des émissions dans lesquelles plusieurs manquement s ont été relevées, notamment la discrimination et la xénophobie, les propos vexatoires, diffamatoires, d’atteinte à la dignité et à l’honneur, ainsi que les attaques personnelles aux individus, dont le député Simon Floribert Mbatshi Batshia qu’il avait surnommé de «Vieux Mugabe».

La sous-commission de vigilance de l’éthique électorale à travers les médias du CSAC a condamné Caleb Mavinga pour les menaces et à l’incitation à la violence et au mépris, ainsi que le parti pris avéré et indigne, soulignant que le comportement affiché par le présentateur de ce magazine dénote d’un récidivisme avéré.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8385 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Butembo: Médecin sans frontières suspend ses activités liées à Ebola
left
Article précédent La Zambie fournira 200 mégawats d’énergie électrique à la province du Katanga

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 9 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance