Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Etats-Unis: Bernie Sanders de retour sur ses terres pour lancer la course à 2020

2019-03-03
03.03.2019 , New York
2019-03-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/01-03/sanders_bernie_19_0214_1.jpg  New York-

Candidat à l'investiture démocrate pour la présidentielle de 2020, Bernie Sanders a définitivement lancé la course à Brooklyn le 2 mars 2019.

Pour son premier meeting de campagne, Bernie Sanders était de retour à New York, samedi 2 mars 2019, dans le quartier de son enfance à Brooklyn. A 77 ans, le doyen des candidats démocrates déclarés a annoncé la semaine dernière qu’il se relançait dans la course à la Maison Blanche pour 2020. Mais cette fois-ci, changement de stratégie : Bernie Sanders a décidé d’incarner personnellement sa campagne et il n’a pas mâché ses mots contre Donald Trump, qu’il a qualifié de « président le plus dangereux » de l’histoire moderne américaine.

La neige tombée quelques heures auparavant n’a pas empêché 3 000 supporters de Bernie Sanders, chauffés à blanc, de se retrouver sur le campus du Brooklyn College, l’université où il a étudié dans ses jeunes années.

Pour lancer sa campagne, le sénateur du Vermont s’est présenté comme l’antithèse de Donald Trump, un petit garçon du quartier de Flatbush, élevé dans une famille d’origine polonaise fuyant l'Holocauste et dans laquelle un sou était un sou.

« Je n’oublie pas d’où je viens », a-t-il dit, avant de décrire son rêve de former un gouvernement fondé sur la justice économique, sociale, raciale et environnementale, à l’opposé de l'administration du 45e président des Etats-Unis.

Bernie Sanders, qui avait été le trublion de la primaire démocrate de 2016, sait cependant que la partie en 2020 s’annonce plus difficile, même si les démocrates sont largement mobilisés pour faire barrage à Donald Trump.

Les démocrates partagent un grand nombre des vues de M. Sanders sur l’université gratuite, la couverture maladie universelle et le salaire minimum. Sa carte-maîtresse : l’authenticité de ses convictions, qu’il a été le premier à porter.


"Je veux remercier chacun d'entre vous pour votre participation à une campagne qui va non seulement remporter la nomination démocrate, qui va non seulement battre Donald Trump, qui est le président le plus dangereux de l'histoire américaine moderne, mais avec votre aide, nous allons transformer l'Amérique !" Bernie Sanders en meeting à Brooklyn remercie la foule

Marie Bourreau
Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8371 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Corée de nord / Etats-unis Kim propose un nouveau dialogue à Trump
left
Article précédent Donald Trump/Kim Jong-un : un sommet pour rien ?

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance