Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Insécurité à Bunia : deux femmes violées en une nuit

2019-03-04
04.03.2019
2019-03-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/01-03/bunia_ville_19_0214.jpg -

Deux femmes ont été violées dans la nuit du 1er mars dans la commune de Shari, dans la ville de Bunia où l’on déplore une recrudescence de l’insécurité depuis quelques temps, renseignent les autorités locales.

D’après le bourgmestre adjoint de la commune Shari, plusieurs cas de cambriolage sont enregistrés ces jours dans son entité. Safari Losa indique que, dans la nuit du jeudi à vendredi dernier, des inconnus ont incendié la maison de Mme Pachu au quartier Bembey. Des dégâts matériels énormes ont été enregistrés, ajoute-t-il.

Dans la nuit suivante, des hommes inconnus munis d’armes blanches, ont investi un domicile au quartier Ndibakodu. Ils y ont récupéré une fille de treize ans. La victime a été violée par l’un de ces bandits qui ont par la suite disparu dans la nature. Dans la même nuit, une femme d’une quarantaine d’années, infirmière de son état, a été violée par des inconnus au quartier Mudzipela.

La porte-parole de la police en Ituri confirme cette recrudescence de l’insécurité de la ville depuis le début de l’année. Le major Abeli Mwangu indique que le commissaire provincial de la PNC, le général Henri Kapend, a pour ce faire, échangé avec les chefs des quartiers et des associations de jeunes.

Parmi les mesures prises à l’issue de ces échanges, il cite le renforcement de la police de la patrouille en effectif et matériels. L’organisation des patrouilles diurnes par des services spécialisés et la mise à la disposition de la population d’un numéro vert de la police. Il s’agit du 0811050013.

Le major Abeli ajoute que plusieurs autres présumés criminels sont déjà arrêtés par la police, sans donner des détails.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8406 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Province du Kwango e @XG2YWI8   Message  - Publié le 04.03.2019 à 15:48
Quand on combattait pour l'alternance dans notre église, où était ACK? où était Mike Kalambay? Menant tout le monde devient important oubliant nous les héros nous l'église catholique qui a voulu chasser Kabila et son système et nos frères traitres ont donné du souffle au FCC et son système toloba toloba te. A chaque fois qu'on voulait chasser les médiocres un Frère trahaissait (Gizenga, Badibanga, Tshibala et maintenant Felix)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Province du Kwango e @XG2YWI8   Message  - Publié le 04.03.2019 à 11:59
Quand on combattait pour l'alternance dans notre église, où était ACK? où était Mike Kalambay? Menant tout le monde devient important oubliant nous les héros nous l'église catholique qui a voulu chasser Kabila et son système et nos frères traitres ont donné du souffle au FCC et son système toloba toloba te. A chaque fois qu'on voulait chasser les médiocres un Frère trahaissait (Gizenga, Badibanga, Tshibala et maintenant Felix)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Fizi : l’armée annonce la mort de 6 miliciens Maïmaï Ebwela à Kafulo
left
Article précédent Plus de 7 millions USD pour répondre aux besoins humanitaire dans l'Est du pays

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance