Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kalehe : 30 miliciens Raia Mutomboki Ngubito prêts pour la reddition

2019-03-04
04.03.2019
2019-03-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/04-10/fdlr_reddition_19_000.jpg -

Des armes en mains de deux éléments FDLR qui se sont rendus à Kalehe. Ph. Société civile Mbinga-Nord

30 miliciens du groupe armé Raia Mutomboki Ngubito de l’AFPR de Ziralo en chefferie de Buhavu, territoire de Kalehe, se sont rendus auprès des Forces armées de la République démocratique du Congo, ce samedi 2 mars 2019.

Selon le rapporteur de la société civile de Buzi, ces éléments se sont rendus à Numbi et vont passer leur première nuit à Minova ce dimanche 3 mars. Ils ont avec eux des ordres de mission.

Selon leurs dires rapportés par la société civile locale, ils sont à Minova en attente de leurs effectifs venant d’autres régions du Nord-Kivu pour leur reddition selon un programme du Gouvernement congolais. Cela devrait se passer par la visite imminente du commandant de la 33ième région militaire, rapporte la société civile.

« Lors de notre entretien avec leur responsable, ce soir du dimanche 03 mars 2019, ils renseignent qu’ils sont de passage tout en attendant leurs compatriotes qui vont venir de Goma, Sake, Kirotshe, Shasha, Bweremana, Bishange, Buganga, et la partie littorale de Kalehe », explique James Musanganya.

Plusieurs miliciens des groupes armés actifs dans le territoire de Kalehe se sont rendus ces dernières semaines. Parmi eux, des éléments des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR). La 33ième région militaire appelle quant à elle tous les groupes armés encore actifs dans cette partie de la province de déposer les armes avant de subir la force de frappe de l’armée loyaliste qui dit être déterminée à éradiquer le phénomène des groupes armés dans le Sud-Kivu et Maniema.

Jean-Luc M. (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8391 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sud-Kivu : manifestation des motards à Bukavu contre le changement de plaque
left
Article précédent « Le programme de 100 jours du Président Tshisekedi ne respecte pas l’équilibre interprovincial », selon Christian Utheki

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance