Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

La boîte jaune Nesquik va-t-elle disparaître des rayons ?

2019-03-04
04.03.2019
2019-03-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/boitenesquik_0190403_01.jpg -

Pour la commercialisation de son produit "Nesquik All Natural", Nestlé va remplacer la boîte jaune en plastique par un nouveau packaging en papier 100 % recyclable dans les prochaines semaines.

Considéré comme l’un des plus gros pollueurs de la planète par l’ONG Break Free From Plastic, le groupe Nestlé a décidé de prendre les choses en main. Dans une interview accordée à Environnement Magazine et repérée par Ouest France, Jean-Manuel Bluet, directeur du développement durable du géant suisse, annonce le lancement d'un nouvel emballage.

Nestlé va en effet remplacer dans les prochaines semaines son emballage emblématique par un packaging en papier 100 % recyclable pour sa nouvelle gamme de chocolat en poudre "All Natural". Celui-ci devrait "cohabiter" pour le moment avec l'emballage classique, précise Nestlé au Huffpost. Néanmoins, le groupe souhaite incorporer 25 % des matières recyclées dans ses emballages et produire 100 % d’emballages recyclables d'ici 2025.

"Nous n’allons pas arrêter la production et la distribution du produit classique, mais avec le nouveau packaging, nous comptons répondre aux attentes des consommateurs pour des produits plus responsables", détaille Jean-Manuel Bluet.

Une nouvelle recette

Le nouvelle recette de sa poudre chocolatée, le Nesquik "All Natural", contiendra "20 % de sucres en moins", explique Suzanne Manet, directrice générale division de Nestlé France. Par ailleurs, la poudre sera produite à partir de cacao issu des productions du "plan cacao", lequel "assure une traçabilité du produit ainsi qu’une production équitable", souligne Environnement Magazine.

Seul bémol, ce nouveau produit plus équitable sera aussi trois fois plus cher que le Nesquik classique : 1,89 euro pour 186 grammes de poudre de cacao. Si Nestlé explique au HuffPost que le remplacement total de la boîte jaune par le nouvel emballage n'est "pas à l'ordre du jour", Jean-Manuel Bluet souligne que la production de la boîte en plastique actuelle "dépend d'hydrocarbures, ce dont nous voulons nous éloigner".

Paul Louis
www.bfmtv.com
C’est vous qui le dites :
8472 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Un projet de loi sur la table de Minaku : homosexualité, Steve Mbikayi dit non à la pratique en RDC !
left
Article précédent Trois journées de deuil en hommage à Antoine Gizenga

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance