mediacongo.net - Actualités - Etats-Unis : Hillary Clinton exclut de concourir à la Maison Blanche en 2020



Retour Monde

Etats-Unis : Hillary Clinton exclut de concourir à la Maison Blanche en 2020

Etats-Unis : Hillary Clinton exclut de concourir à la Maison Blanche en 2020 2019-03-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/01-03/clinton_hilary_19_0214.jpg -

L'ancienne secrétaire d'Etat et candidate malheureuse à la présidentielle de 2016, Hillary Clinton, lors d'un débat au Barnard College, le 7 janvier 2019 à New York.

Hillary Clinton ne sera pas candidate à la présidentielle américaine de 2020. L'ancienne première dame, défaite par Donald Trump en 2016, a exclu de concourir à la primaire démocrate, lors d'un entretien à News 12, une chaîne de télévision locale de sa ville de New York. Mais elle promet qu'elle continuera de s'exprimer.

« Je ne me présente pas, mais je vais continuer à parler et à défendre ce en quoi je crois », a déclaré Hillary Clinton lundi 4 mars 2019 sur News 12. « Je veux m'assurer que les gens comprennent que je vais continuer à m'exprimer », précise l'ex-First Lady. « Ce qui est en jeu dans notre pays, ce qui se passe en ce moment, m'inquiète profondément », poursuit l'ancienne secrétaire d'Etat américaine. Hillary Clinton sur News 12 met en garde les candidats démocrates

Mme Clinton, vainqueure de la dernière primaire démocrate contre Bernie Sanders qui est déjà en course pour la présidentielle de 2020, a déjà rencontré des personnalités de son camp susceptibles de se lancer dans la bataille. Selon la presse américaine, elle a notamment vu Elizabeth Warren, Kamala Harris, Cory Booker, John Hickenlooper (gouverneur du Colorado) et Eric Garcetti (maire de Los Angeles). « J'ai dit à chacun d'entre eux de ne rien tenir pour acquis, même si nous avons une longue liste de réels problèmes et de promesses non tenues de la part de cette administration qui méritent d'être soulignés », dit-elle.

Entend-elle occuper de nouvelles fonctions ? « Je ne pense pas », répond-elle, moins catégorique qu'au sujet de la Maison Blanche. Et de préciser : « J'aime vivre à New York et je suis tellement reconnaissante d'avoir eu la chance d'être sénatrice pendant huit ans et de travailler avec des gens de tout l'Etat. » Mme Clinton a été sénatrice entre 2001 et 2009, après la présidence de son mari.


RFI / MCP, via mediacongo.net
486 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Coronavirus: La pandémie a franchi le seuil de 1 million de contaminés dans le monde dont 134 en RDC
AUTOUR DU SUJET

Les conclusions du rapport Mueller renforcent Trump en vue d'une réélection

Monde ..,

Donald Trump : découvrez le témoignage accablant de son ancien avocat Michael Cohen

Monde ..,

Présidentielle américaine : Hillary Clinton dénonce une collusion entre Russes et l'équipe de...

Monde ..,

Hillary Clinton lance "Onward Together" ("En avant ensemble"), sa propre organisation politique

Monde ..,