Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Zimbabwe : sanctions prolongées contre le pays pour non-respect des droits de l'homme

2019-03-05
05.03.2019 , Harare, Zimbabwe
2019-03-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/04-10/emmerson_mnangagwa_19_0000.jpg Harare, Zimbabwe-

Emmerson Mnangagwa, président zimbabwéen

Estimant que la politique zimbabwéenne en matière des droits de l’homme ne s’est pas encore améliorée, les États-Unis ont prolongé les sanctions contre Harare. Un petit revers pour des dirigeants qui plaident en faveur de leur levée.

« Les actions et les politiques de ces personnes continuent de représenter une menace inhabituelle et extraordinaire pour la politique étrangère des États-Unis », a déclaré Trump dans un communiqué.

Ces personnes, ce sont ces 141 Zimbabwéens dont le président Emmerson Mnangagwa et son prédécesseur Robert Mugabe. L’administration américaine conduite par Donald Trump leur reproche de nombreuses violations des droits de l’homme. Notamment les atteintes à la liberté d’expression et surtout la répression dans le sang des manifestations pacifiques.

La prolongation de ces sanctions intervient malgré les appels lancés par les dirigeants africains, dont le président sud-africain Cyril Ramaphosa, en faveur de la levée des sanctions afin de donner au pays une chance de se relever de la crise économique.

Des appels auxquels le pays de l’Oncle Sam a opposé une fin de non-recevoir. Voilà un autre coup dur pour le régime Mnangagwa qui peine à se remettre d’une crise économique à la base d’un profond malaise social.

John Ndinga Ngoma
Reuters / Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8471 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ces femmes qui marquent l’aviation africaine depuis les années 1930
left
Article précédent Liberia : le fils de l'ex-présidente, Ellen Johnson Sirleaf arrêté pour détournement de fonds publics

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance