Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le président Félix Tshisekedi sera jugé sur la réalisation de ses promesses (Sindika Dokolo)

2019-03-05
05.03.2019
2019-03-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/04-10/sindika_dokolo_19_000.jpeg -

Sindika Dokolo

« Le grand enjeu de l'alternance à la tête de l'Etat, c'est d’arriver à changer la manière dont l'Etat a été géré sous l'ère Kabila en mettant un terme à la mauvaise gestion, la corruption en offrant plus de respect à la justice », estime Sindika Dokolo, l’initiateur du mouvement citoyen, Les Congolais Debout.

« On se rend compte que monsieur Tshisekedi est résolument prêt à assumer ses responsabilités par opposition au pouvoir de Monsieur Kabila. Ça, c'est très encourageant ».

Revenant sur la présentation des mesures urgentes des 100 premiers jours du chef de l'Etat, Sindika Dokolo relève que Félix Tshisekedi « a annoncé des mesures très concrètes » et même s’il se demande comment il va les financer notamment dans la partie sociale, reconnaît qu’il y a « des choses qui sont très concrètes, notamment dans le domaine de la Liberté citoyenne ».

Sindika Dokolo rappelle « qu’en tant que société civile, nous avons combattu ce que nous appelions la dictature de monsieur Kabila. De ce point de vue-là, on a le sentiment qu'il y a de vrais engagements pris ».

Se réjouissant particulièrement que ce soit là « des mesures concrètes immédiates », l’initiateur du mouvement Les Congolais Debout relève particulièrement « un aspect très important sur la question de la libération des prisonniers politiques. C'est une attente très concrète et immédiate que nous, société civile, avons ».

Sindika Dokolo salue aussi le fait que le chef de l'État ait « lui-même invité les congolais à accompagner son action », par la critique notamment, « ce qui est une première en RDC ».

Barick Bwematelwa
Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 24 commentaires
8570 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


YONGO KAMENGA @MDBS53I   Message  - Publié le 06.03.2019 à 14:18
Vous allez entendre du feu au début d'abord

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Province du Kwango e @XG2YWI8   Message  - Publié le 06.03.2019 à 10:02
ouragan | RBEPVWD TU CHERCHE LA DIFFERENCE MAIS C'EST CLAIRE : KAMITATU, MOISE, MWANDO ONT TOUS DEMISSIONNES EN AYANT DES POSTES ELEVES Mais les autres là n'ont pas pensés même à démissionner. Wana okoluka lisusu o se défendre alors que je t'ai donné ce que tu cherches encaisse papa soki pe maman

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ARC EN CIEL @YUJJCNO   Message  - Publié le 06.03.2019 à 09:11
BALUKA CESSEZ DE FAIRE VOS LAMENTATIONS 11 000 000 DES VOIX OH PARDON J AI OUBLIE 8 000 000 DES VOIX DEVANT LES JUGES ETEZ VOUS HONNÊTES APRES AVOIR ENGAGE DES ARCKERS AVEC VOS TOURAHA ATTENTEZ 2023 MEME SI LA MALHONNÊTE N ÉTAIET PAS UN DÉLIT CHEZ LES CONGOLAIS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 06.03.2019 à 08:05
Il est quand même surprenant de voir certaines réactions de nos compatriotes. Les signaux que SE FATSHI lancent sont très très ecourageant. Les sortants ne peuvent digérer cela. Hypolite KANAMBE croit que nous avons oublié toutes ses tueries. Tant qu'il n'ira pas remplacer JP MBEMBA à la CPI, SE FATSHI ne saura travailler. Voilà le point de départ cher SINDIKA. Ne nous trompions pas !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 06.03.2019 à 07:52
Papa Viens investir en RDC, le Président FELIX a déjà dit point n'est besoin des exilés politiques à extérieur du pays. C'est bien de donner de leçons aux autres mais c'est mieux de se poser la question de savoir que dois-tu faire pour relever le niveau de vie de tes concitoyens?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 06.03.2019 à 06:49
Ta femme ISABELLA est la plus grande corrutrice de l'Angola; n'est ce pas cher prince charmant de dos santos, alors si vous veux faire la politique il te faux un parti et non se cacher derrière le mouvement citoyen pour donner des leçon à FATSHI, en plus tu sais bien que ton peuple a été piller , persécuter et mal traiter par tes beau frère en Angola qu'avez tu fait à cette époque ou JOAO LORENCO chassé les congolais comme des chiens ?????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 06.03.2019 à 06:41
Je me demande toujours, comment Hypolite Kanambe est arrive' A acheter toute l'UDPS et les faire des PANTINS : SAMY BADIBANGA, BRUNO TSHIBALA, FELIX KANAMBE, VALENTIN MUBAKE, OLENGA NKOY, STEVE MBIKAYI INCROYABLE. Un parti politique des ventriotes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 06.03.2019 à 06:25
FELIX KANAMBE est au marriage, les TRICHE-KEDISTES OU FANAKWITI sont ivres. Felix Kanambe doit demissioner et son epous doit faire face A la justice après avoir manque' la date limite du 24 Feb 2019 pour declarer leurs biens, selon la loi. BANDE DES FARCEURS. PAYS DE DROIT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bokomesana @39TR2L3   Message  - Publié le 06.03.2019 à 05:04
Va-t-en dans les lieux arides. Tu ne fais que des declarations pour te faire un nom. Essaie de faire un parti politique oyoka moto wana. Meme Moise avec son argent mais n arrive pas à etablir un parti politique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 06.03.2019 à 03:21
IL y a un ardage qui dit la promesse est une dette. Comment promettre le peuple sans avoir faire le gouvernement. Cela ne se fait jamais au monde. Felix Tshisekedi ne va pas diriger ce Pays car Joseph Kabila, la FCC a 330 depute's au Parlement donc Felix a aucun pouvoir de faire sortir le premier ministre dans son partie "lUDPS ou CASH. Felix azali mwana bitinda ya Joseph Kabila. C'est Joseph Kabila qui dirige la RD Congo. Attendons voir qu'est ce qui va se passer avec le 100 jours de Felix Tshisekedi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jacque @TPUK6ZK   Message  - Publié le 06.03.2019 à 00:47
president felix kisalu me benda merci sidika olobi bien po lamuka kala mingi te bazo lala peuple nionso naba soda ba policie sima ya felix po congo ekende liboso fayulu kala te azolemba naye akende kobinaka naye kaka

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bilobela kaka @R67HFHR   Message  - Publié le 05.03.2019 à 22:54
Ha ha ha. Ouragan souffre de Fayulunite. Il est terrassé par la Fayuluphobie. D'ici peu il va se donner le Fayulucide. Donc, Ouragan olinga olinga te okoconjuguer verbe LAMUKA En démocratie, chacun a droit d’émettre son opinion, son avis; d'où la libre expression. Yo okanisaki que soki Felix akomi moprezo (pantin) nde oposition esili na Congo?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chantal @H1KV1WC   Message  - Publié le 05.03.2019 à 21:12
Ce sindika à piller le petroangolais avec sa femme, il veulle la manne de la rdc. Fait le commerce

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 05.03.2019 à 20:42
qui empêche LAMUKA de briller aujourd'hui par ses actions Kabila encore ? même quand Kabila quitte le pouvoir, les spéculations mensongères de lamuka continue, il reste le bouc émissaires de LAMUKA,ils n'arrivent pas a s'organiser par cupidité ne leur reste que les dénigrements pour que les autres échoue comme eux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 05.03.2019 à 20:39
pour moi il n'y a aucune différence entre le MENDE, MAKILA TSHIBALA, BEMBA,MUZITO,LUMBI,KATUMBI c'est à tout ses hommes qu'on doit être exigeants et impartiale,d'ailleurs suis pas un Kabiliste je le défends souvent parce que suis contre l'injustice et le tribalisme,quand le rwanda avez attaquer la RDC qui s'est battus contre ce dernier ? alors que Bemba le saint de LAMUKA lui combattez notre armée avec les ougandais,quand nos minerais sont bradés a contre bandiers pour les intérêts privés avec les gents comme Katumbi qui fait son procès chez Lamuka ? MUZITO n'as pas briller comme premier ministre que je sache ,que les fanatiques de LAMUKA commence par être honnête beaucoup de la diasporas sont en Europe depuis MOBUTU ou faux demandeurs d’asile mais leur seul homme a abattre ce Kabila les spéculations continue sur son dos meme quand il quitte le pouvoir qui empêche LAMUKA de briller aujourd’hui par ses actions Kabila encore ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ILMA @2XLMQTX   Message  - Publié le 05.03.2019 à 20:31
Attendons voir si le pantin va s'émanciper! Au Katanga, nous disons que le poisson commence à pourrir par la tête! Qu'Est-ce les tricheurs (Pantin et chef des médiocres) peuvent proposer de mieux? Mirage!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 05.03.2019 à 20:22
KILUNGUZ ici tout ceux qui sont du coté de LAMUKA ne font que le procès a Kabila ,moi aussi je sais Kabila n'as pas été parfait mais si nous voulons construire un pays prospère et stable il faut que tout les congolais soyons honnêtes et impartiale avec tout ceux ont diriger dans le passé ou qui l'aspire ,mais je ne comprends pas que tout n'est que Kabila,alors que tout ses hommes politique y compris opposants ont eus des responsabilités au coté de Kabila,pourquoi ils sont épargner ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kilulunguz @OJF2RCP   Message  - Publié le 05.03.2019 à 20:02
Ouragan, pourquoi nous Congolais ne faisons référence qu'au mal. Ici il n'est ni question de Moise ni question de Bemba ni question de Joseph. Il est question du progrès et de l'avenir de la Rdc. Nous avons un nouveau Président. Il a l'impératif (devoir non négociable) de réaliser son propre programme. C'est sur cette base que nous allons le juger et lui accorder un second mandat. Les Moise, Bemba, Kabila, etc ne sont que des éléments distracteurs mais importants car l'opposition a un rôle important en democratie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 05.03.2019 à 19:32
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PROPOS GROSSIERS)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 05.03.2019 à 19:27
au moins Kabila et FELIX ont dépasser leur divergences et querelles pour essayer de travailler ensembles l'union fait la force, les traîtres de LAMUKA n’apporte rien que des critiques et des injures FELIX avez tendue la main a FAYULU et LAMUKA qui eux préfèrent critiqués et insultés alors qu'ils sont meme incapable de s'accorder entre eux soit disant opposition,certes il faut une opposition constructive et honnête parce que la RDC n'est qu'une jeune démocratie ou tout est a construire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FEZ1ZI7 @FEZ1ZI7   Message  - Publié le 05.03.2019 à 18:42
Des fois ca fait mal de voir les congolais qui ne veulent pas que les choses ne marchent pas au pays. Voir des gens qui maudisent les nouvelles autorites et souhaitent qu ils echouent dans leur projet de faire developper le pays me rends un peu malade , si les choses evoluent au pays tout le monde sera content mais si les choses ne marchent pas , ne pense pas que la misere va epargner vos familles , Alors mettons nous au travail et nous n avons que ce seul congo pour defendre et faire developper . Arretons cette mentalite de il n y a que moi qui peux faire ca .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TONTON BABOU @7D7ADLF   Message  - Publié le 05.03.2019 à 18:26
Il nous faut encourager le president dans ses engagements surtout ceux qui sont benefiques au peuple au lieu de nous mettre a vociferer des injures en plein jour. Nous n'avons pas encore oublie les gaz lacrymogenes, les tueries, les arrestations regulierres et menacesde mort et d'autres souffrances a lendroit du peuple par la police de Mr Kabila. Le seul fait de laisser Fayulu se promener librement critiquant injuriant et reclamant du n'importe quoi a travers les provinces est un grad signe pour moi que Fatshi veut ouvrir l'espace pour une expression libre au peuple congolais Nous l'encourageons beaucoup.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
@ KBM @HCI24FB   Message  - Publié le 05.03.2019 à 18:24
vrais eza nde boyee, lisanga nde développement pour notre pays, chacun apporte son experience pour le pays, BRAVO Dokolo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 05.03.2019 à 17:26
Felix est un pur pantin. Il vient d'abord d'echouer sur ses 4 propres promesses: 1) S'installer à Goma et installer l'Etat Major de l'armée à Beni pendant ses 3 premiers mois=Zero/Tshizengu 2) Decreter la gratuité de l'enseignement primaire dans toute la Republique à son entrée au pouvoir=Zero/Tshizengu 3) Liberation des prisoniers politiques et emblematiques à son entrée au pouvoir=Zero/Tshizengu 4) Fermeture de tous les cachots illegaux, ANR y compris= Zero Tshizengu. Bref: Makelele ya wenze. Comme a voler et tricher, il fera une autre crise d'ici peu wait and see. Kabila is in total controle

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Aubin Minaku invité à Séoul en 2014
left
Article précédent « Gouvernement de cohésion » : la longue attente

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance