Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Une création minimaliste française fait débat : un sac à main tellement petit qu’on ne peut pas y glisser une carte de crédit…

2019-03-06
06.03.2019 , France
2019-03-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/04-10/smal.jpg France-

Tout ce qui est petit est mignon, dit-on. Mais au-delà d’une limite on franchit peut-être la barrière de l’absurde. La marque française Jacquemus vient de présenter sa nouvelle collection lors de la Fashion Week de Paris. Et les spectateurs – mais seulement ceux qui ont de bons yeux – ont pu découvrir une création qu’on ne qualifiera pas de majeure : un microsac à main.

Nommé le « mini Chiquito », il est si lilliputien qu’il ne peut même pas contenir une carte de crédit. À peine peut-on y glisser un billet très bien plié. Une clé. Ou une pièce de monnaie. Superutile… « La poésie n’est jamais inutile », répond Jacquemus.

« A avoir de toute urgence » Ou pas

La minicréation a apparemment ses fans. Dont « Femme Actuelle » pour qui il s’agit de « l’accessoire à avoir de toute urgence ». Un avis pas vraiment partagé par le site généraliste belge 7sur7, qui parle d’un sac « ridicule » et se demande : « mais où s’arrêtera la mode ? ». Sur les réseaux sociaux, les opinions semblent également partagées.

Comme vous pouvez le découvrir dans la galerie ci-dessus, Jacquemus semble nourrir quelques obsessions sur les dimensions des sacs à main. Et ajoutons pour conclure que le prix du microsac n’est, lui, pas minuscule : 435 euros, soit près de 500 francs…


Le Matin / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8509 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Grâce à cette recette, vos cheveux pousseront 2 fois plus vite !
left
Article précédent « Peuple d’abord » une nouvelle marque de pagne qui attire des foules à la foire des pagnes

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance