Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri: l’armée dit avoir tué 12 Maï-Maï Simba

2019-03-06
06.03.2019
2019-03-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/04-10/ituri.jpg -

Douze miliciens appartenant au groupe Maï-Maï Simba ont été tués le week-end dernier par les FARDC lors d’une offensive lancée contre leur position au village de Mapendano (Ituri). Plusieurs effets militaires ont été également récupérés, a indiqué l’armée lundi 4 mars.  

Le village Mapendano était jusque-là occupé par ces Maï-Maï qui y exploitaient des minerais. A la tombée de la nuit de vendredi dernier, les militaires loyalistes ont lancé une offensive contre ces miliciens, dirigés par le chef rebelle Mangalibi.

Après près de 2 heures de combats, les forces loyalistes sont parvenues à les déloger, affirme le porte-parole de l’armée en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo.

« Douze Maï-Maï neutralisés. Il y a eu deux armes AK-47 qui ont été récupérés, quatre Motorola, trois phonies et un appareil testeur d’or. Ce sont des gens qui sont aussi dans l’exploitation illicite de l’or. Nous avons trouvé aussi une documentation importante. L’armée est en train d’exploiter ça ».

Ces informations ont été confirmées par l’administrateur de territoire assistant de Mambasa, Franklin Yakani. Aucun mouvement de population n’est cependant signalé, car la zone est totalement habitée par des miliciens, selon les FARDC.

Contacté par Radio Okapi, le président de la société civile locale dit ne pas être au courant de ces affrontements. 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8389 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Bas-Congo: l’ICCN appelle la population à protéger le parc marin des mangroves
left
Article précédent Journée du 8 mars : à Kinshasa, plusieurs femmes ne connaissent pas le thème choisi cette année

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 8 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance