Société
Le président de la Confédération africaine de football, Issa Hayatou, est annoncé ce vendredi 11 avril 2014 à Kinshasa, capitale de la RD Congo. Le numéro un de la Caf sera reçu par le Premier ministre congolais, Augustin Matata Ponyo, quelques heures après son arrivée sur le sol congolais.
La rencontre du numéro un du football continental avec le chef du gouvernement congolais tournera, sûrement, autour de l'organisation de la phase finale du Championnat d'Afrique des nations des Espoirs confiée à la République démocratique du Congo pour 2015. Deux villes ont été retenues pour abriter cette compétition des joueurs des moins de vingt-trois ans. Il s'agit de la ville de Kinshasa (Stade des Martyrs en réhabilitation et du stade Tata Raphaël) et celle de Lubumbashi (Stade TP Mazembe et stade Kibassa Maliba). L'organisation de la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations en 2019 dont la RDC est candidate sera également évoquée lors de cette rencontre entre les deux personnalités.
D'après les informations en provenance de la Fédération congolaise de football association, Issa Hayatou ne passera que moins de vingt-quatre heures à Kinshasa au lieu de quarante-huit heures comme initialement prévues. Le changement brusque de la durée de son séjour en RDC est dû au deuil qui le frappe. Il a perdu sa jeune sœur à Garoua au Cameroun et les obsèques sont prévues le même vendredi dans la même ville. Le président de la Caf effectuera donc un voyage aller et retour Garoua - Kinshasa - Garoua ce vendredi afin d'assister aux obsèques de sa sœur prévues à 16h30 dans cette ville du Nord du Cameroun.
Le président Issa passera quelques heures avec les membres du Comité exécutif de la Fédération congolaise de football association au Fleuve Congo Hôtel de la Gombe. La visite des infrastructures sportives et la conférence de presse à la fin de sa visite à Kinshasa ont été annulées. Le président de la Caf ne pourra faire des déclarations à la presse qu'après son audience avec le Premier ministre Matata Ponyo à la Primature.
Le président Constant Omari Selemani de la Fecofa se déplacera ce vendredi matin à bord d'un jet affrété par le gouvernement congolais qui ramènera le président de la Caf à Kinshasa. Une équipe réduite de la Fecofa l'attendra à l'aéroport international de N'Djili pour l'accueillir et le conduire à l'hôtel du gouvernement via le Fleuve Congo Hôtel.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Monseigneur Nshole a réellement dit que leur initiative est au profit de celui qui viendra après Tshisekedi » ( Ejiba )
14.03.2025, 13 commentairesPolitique Dialogue direct avec le M23 : Félix Tshisekedi salue l'initiative du président angolais
14.03.2025, 10 commentairesProvinces Kigali brouille le ciel de l’Est congolais avec le high-tech luxembourgeois
14.03.2025, 7 commentairesPolitique Négociations directes Kinshasa-M23 : "Que les obstacles les plus coriaces soient brisés, et que des voies inattendues soient ouvertes pour la paix !" (Kamerhe à Tshisekedi)
16.03.2025, 7 commentaires
Ils nous font confiance