Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

En République tchèque, un homme est dévoré par son lion de jardin

2019-03-07
07.03.2019
2019-03-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/devorerhomme_0190703_00.jpg -

Crédits : Zdenek Nemec

Si Zdechov est un village a priori sans histoire de l’est de la République tchèque, le mardi 5 mars a débuté sur une note sanglante. Dans le jardin de sa maison familiale, Michal Prasek a été retrouvé mutilé à mort dans la cage d’un des lions qu’il gardait en captivité dans son jardin. BBC News rapporte que son père a découvert le corps et remarqué que la porte de l’enclos avait été verrouillée de l’intérieur.

Comment Prasek a-t-il pu se procurer ces lions ? BBC News explique que Michal élevait deux jeunes lions de deux ans (un mâle et une femelle) – sans autorisation des services vétérinaires locaux – afin de les faire se reproduire. Il a acheté le mâle en 2016 et la lionne deux ans plus tard. Il s’est vu refuser l’autorisation de construction pour ces enclos et a même reçu une amende pour reproduction illégale. L’affaire n’a toutefois pas abouti car Prasek a tout simplement refusé que quiconque pénètre sur sa propriété.

Les lions ne pouvaient lui être enlevés de force à cause du manque d’infrastructures pour accueillir les grands félins dans le pays. En outre, la police ne disposait d’aucune « preuve tangible » de cruauté envers les animaux, elle n’a donc rien pu faire.

L’issue de l’histoire est plus triste encore. À l’arrivée de la police, les deux lions ont été abattus par les agents. Un porte-parole de la police a déclaré que ces tirs étaient « absolument nécessaires pour qu’ils puissent atteindre l’homme » décédé de 33 ans. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Malaurie Chokoualé
www.ulyces.co
C’est vous qui le dites :
8450 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ce professeur porte le bébé de son élève tout en donnant son cours de maths
left
Article précédent Espace Schengen : les demandes des visas se traiteront désormais sur rendez-vous en ligne

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance