mediacongo.net - Actualités - En République tchèque, un homme est dévoré par son lion de jardin



Retour Sur le net

En République tchèque, un homme est dévoré par son lion de jardin

En République tchèque, un homme est dévoré par son lion de jardin 2019-03-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/devorerhomme_0190703_00.jpg -

Crédits : Zdenek Nemec

Si Zdechov est un village a priori sans histoire de l’est de la République tchèque, le mardi 5 mars a débuté sur une note sanglante. Dans le jardin de sa maison familiale, Michal Prasek a été retrouvé mutilé à mort dans la cage d’un des lions qu’il gardait en captivité dans son jardin. BBC News rapporte que son père a découvert le corps et remarqué que la porte de l’enclos avait été verrouillée de l’intérieur.

Comment Prasek a-t-il pu se procurer ces lions ? BBC News explique que Michal élevait deux jeunes lions de deux ans (un mâle et une femelle) – sans autorisation des services vétérinaires locaux – afin de les faire se reproduire. Il a acheté le mâle en 2016 et la lionne deux ans plus tard. Il s’est vu refuser l’autorisation de construction pour ces enclos et a même reçu une amende pour reproduction illégale. L’affaire n’a toutefois pas abouti car Prasek a tout simplement refusé que quiconque pénètre sur sa propriété.

Les lions ne pouvaient lui être enlevés de force à cause du manque d’infrastructures pour accueillir les grands félins dans le pays. En outre, la police ne disposait d’aucune « preuve tangible » de cruauté envers les animaux, elle n’a donc rien pu faire.

L’issue de l’histoire est plus triste encore. À l’arrivée de la police, les deux lions ont été abattus par les agents. Un porte-parole de la police a déclaré que ces tirs étaient « absolument nécessaires pour qu’ils puissent atteindre l’homme » décédé de 33 ans. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Malaurie Chokoualé
www.ulyces.co
478 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Ethiopian Airlines : un prophète ghanéen avait prédit le crash du Boeing 737