Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : 11 mois d'arriérés au gouvernorat de province, les agents menacent d'aller en justice

2019-03-08
08.03.2019 , Bunia, Ituri
2019-03-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/04-10/ituri_assemlee_provinciale_19_0000.jpg Bunia, Ituri-

Le personnel politique composé en majorité des conseillers au cabinet du gouverneur de province de l'Ituri ont déclaré hier, jeudi 7 mars, dans un document adressé à leur hiérarchie, leur volonté de saisir la justice pour le paiement de plus de 11 mois d'arriérés de leurs salaires, estimant à plus de 215 millions de francs congolais le montant total que leur doit la province. 

« Nous avons travaillé depuis l'avènement de cette province, on a abattu un grand travail et aujourd'hui on enregistre 11 mois d'arrierés de salaire, malgré notre correspondance adressée à l'autorité pour avoir gain de cause mais sans succès et nous pensons que la justice pourrait peut être nous donner une solution », a déclaré Christian Mbujima, l'un d'entre eux, interrogé par Bunia Actualité.

Le gouverneur intérimaire de l'Ituri de son côté appelle ces agents au calme et à la retenue. Selon Pacifique Keta, ils s'étaient laissé eux mêmes dominer par son prédécesseur pour arriver à ce niveau d'arrierés.

« Ils sont dans leur droit mais depuis que je suis à la tête de cette province, j'ai toujours payé normalement les agents, nous sommes dans l'administration et leurs dettes seront un jour payées même après nous », confie-t-il.

Les agents du gouvernorat de province avaient une fois menacé de descendre dans la rue pour la même cause à l'époque d'Abdallah pene Mbaka, l'ex-gouverneur de l'Ituri et ce dernier leur avait promis des solutions qui n'ont jamais été concrétisées.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8448 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


DIEUTEVOIT @N1D2FAO   Message  - Publié le 08.03.2019 à 10:32
Où est passé l'argent ? Je ne comprends pas ce niveau de sadisme de la part de nos administrateurs(gouvernants) Comment un père peut laisser ses enfants pendant 11 mois sans manger ni boire ? Il faut encore comprendre que le salaire n'est pas un cadeau comme de bonbons qu'on amenerait à ses enfants, mais un droit FATSHI, il y a du travail. Il faudra arrêter tous les gouverneurs, chefs d'entreprises, etc détourneurs des déniers publics qui ont affamé leurs employés DIEU te voit !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sud-Kivu: des déplacements massifs des populations suite à des affrontements entre miliciens en territoire de Fizi
left
Article précédent Affrontements à Minembwe/Fizi : l’armée a renforcé sa présence ce jeudi

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance