mediacongo.net - Actualités - « Aucune Bible n’a été brûlée » : les pompiers rendent gloire à Dieu après l’incendie d’une église



Retour Insolite

« Aucune Bible n’a été brûlée » : les pompiers rendent gloire à Dieu après l’incendie d’une église

« Aucune Bible n’a été brûlée » : les pompiers rendent gloire à Dieu après l’incendie d’une église 2019-03-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/incendiechurch_0190703_00.jpg -

« Bien que les chances étaient contre nous, Dieu ne l’était pas ».

C‘est avec le « coeur lourd » que les chrétiens de la Freedom Ministries Church de Virginie Occidentale ont vu leur bâtiment en feu dimanche. Les pompiers sont intervenus rapidement mais la température était si élevée à l’intérieur qu’ils ont dû reculer. Alors les chrétiens ont appelé à la prière et ont immédiatement parlé de reconstruction et de solidarité.

L’incendie a finalement été maitrisé par les pompiers, mais le bâtiment était dévasté. Pourtant les pompiers ont affirmé sur Facebook :
« Bien que les chances étaient contre nous, Dieu ne l’était pas ».

Et leurs photos révèlent le miracle : aucune Bible n’a été brûlée, la croix n’a pas été abimée.

« Imaginez ça, un bâtiment si chaud qu’à un moment donné, les pompiers ont dû reculer. Dans ton esprit, tout devrait être brûlé, réduit en cendres. Aucune bible n’a été brûlée et pas une seule croix n’a été abimée !! Pas un seul pompier n’a été blessé ! »

La publication a été partagée des dizaines de milliers de fois, et les témoignages de bibles préservées des flammes se sont multipliés dans les commentaires, comme celui de Dean Vandall :

« Dans tous les incendies de bâtiment pour lesquels je suis intervenu au cours des 20 dernières années, pas une bible n’a brûlé, la fumée a pu causer des dégâts ou les bords ont pu être carbonisés, mais vous pouvez encore lire chaque page. Nous avons remis aux propriétaires beaucoup de bibles au fil des ans. Cela montre simplement que la parole de Dieu est plus puissante que le feu et la fureur du diable, peu importe à quel point il est chaud. Hier soir, Dieu veillait sur vous tous les gars, et à chaque incendie ou vous irez ».

À la fin de leur publication, les pompiers ont demandé la prière pour la communauté et son pasteur.

 

M.C.
Info Chrétienne
3531 suivent la conversation
9 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

KOKOLO MBUMBULU YELELE | O6X6C39 - posté le 08.03.2019 à 15:17

Que Dieu soit louer à jamais.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hecantochires | HI783NZ - posté le 08.03.2019 à 14:52

Merci sana

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Nub's | 83ETNTN - posté le 08.03.2019 à 14:48

Que Dieu soit glorifié

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Nub's | 83ETNTN - posté le 08.03.2019 à 14:47

Que Dieu slit glorifié

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KIMIA | AIPB2BX - posté le 08.03.2019 à 13:46

JÉSUS CHRIST est seigneur, mon roi et seul maître, à lui seul la gloire aux siècles des siècles

Non 0
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 08.03.2019 à 12:10

Plusieurs se disent et pourtant ils n'attendent rien! Comme promesses de Dieu. Ce sont des theologiens et des philosophes tout simplement. Qui ont fait eloigner Dieu de leurs themes centraux. Leurs programmes: c'est l'argent et la politique. C'est tout que ils font: la politique, et gagner leur vie.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 08.03.2019 à 10:08

Les chretiens doivent maintenant monter plus haut, vers ce Dieu de la Bible qui a promis de se devoiler a son peuple vers la fin ici de l'Apocalypse. Et donc, des reliques de ce genre ne m'interessent pas. On veut voir Jesus-Christ ressuscite, ici. Dans son retour! Sur la terre. Voila ma priere sacrificielle ici.

Non 5
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 08.03.2019 à 10:02

Dieu est vivant. Et il parle, et il communique avec son peuple. On n'a pas besoin: des reliques; pour voir la gloire de Dieu se manifester sur son Christ ici. Souvent: tres souvent les paiens adoraient ce genre de reliques. Il y a eu des chapelets, des crucifix ou des Bibles qui ne brulaient pas pour faire croire aux gens leurs dogmes... Non, nous nous avons besoin, nous voulons voir un Dieu qui nous parle et agit dans la puissance de sa resurrection. On n'a plus besoin des reliques. Meme les magiciens ils en ont, des reliques.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 08.03.2019 à 09:53

Il n'y a pas que des Bibles! Ailleurs, aussi, pareils miracles ont ete enregistres dans tous les cas. Ce n'est pas parce que des Bibles n'ont pas pris feu que le Seigneur Dieu exprime sa faveur pour eux! Ce sont des merveillosites qui touchent meme des gens de mauvaise foi! Je crois la revelation de Dieu est ailleurs et dans les sceaux. Pas dans des Bibles qui ne brulent pas...

Non 12
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
ARTICLE Précédent : Russie: un haut responsable arrêté pour avoir démonté et revendu une autoroute