mediacongo.net - Actualités - La santé au centre d’un entretien entre le Président Félix Tshisekedi et une délégation de l’USAID



Retour Santé

La santé au centre d’un entretien entre le Président Félix Tshisekedi et une délégation de l’USAID

La santé au centre d’un entretien entre le Président Félix Tshisekedi et une délégation de l’USAID 2019-03-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/04-10/tshisekedi_usaid_19_000.jpg -

Les questions relatives à la coopération dans le domaine de la santé entre la RDC et les Etats-Unis ont figuré au centre d’un entretien que le président de la république, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a eu, jeudi 7 mars 2019 à Kinshasa, avec une délégation de l’Agence américaine à l’aide au développement (USAID) conduite par Mike Hammer, ambassadeur des Etats Unis en RDC.

Selon le diplomate américain, la délégation de l’USAID, conduite en RDC par Mme Alma Golden, directeur au bureau de l’USAID pour la santé, est venue échanger avec le chef de l’Etat sur des projets qu’envisage le gouvernement congolais dans le domaine de la santé en faveur du peuple congolais.

Mme Alma Golden, qui s’est déclarée très honorée d’avoir été reçue par le président de la république, a fait savoir que la coopération entre la RDC et l’USAID s’effectue dans divers domaines, notamment l’agriculture, la santé et de l’environnement, afin que le peuple congolais soit autonome et se prenne en charge.

Robert R Redfield, Directeur au centre de prévention et de contrôle des maladies à l’USAID a, quant à lui, fait savoir qu’ils sont venus voir le président Félix-Antoine Tshisekedi en vue d’apporter l’appui des Etats-Unis à travers l’USAID au gouvernement congolais dans les domaines de la prévention, de la détection et de contrôle des maladies.

Tout ceci dans le cadre de partenariat entre l’USAID et le gouvernement congolais en vue de renforcer le système de santé en RDC, a-t-il conclu.


ACP / MCP, via mediacongo.net
895 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Le Dr Mukwege appelle le président Tshisekedi à exercer « toutes ses prérogatives »

Politique ..,

Félix Tshisekedi aux entrepreneurs congolais : "Vous êtes la vitrine de notre pays"

Diaspora ..,

Gouvernement : Félix Tshisekedi fait durer le suspense…

Politique ..,

African Ceo Forum : Félix Tshisekedi échange avec un groupe d’hommes d’affaires

Economie ..,