mediacongo.net - Actualités - Grâce présidentielle, J-4: Diomi, Diongo, Yangambi... bientôt libres ?



Retour Société

Grâce présidentielle, J-4: Diomi, Diongo, Yangambi... bientôt libres ?

Grâce présidentielle, J-4: Diomi, Diongo, Yangambi... bientôt libres ? 2019-03-08
Politique / Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/04-10/prisonniers-politiques-eugene-diomi-ndongala-franck-diongo-firmin-yangambi.jpg -

Dans quatre jours, soit mardi 12 mars 2019, des prisonniers politiques et d'opinion devrons finalement être libérés, à travers la grâce présidentielle dont ils devront bénéficier, selon la dernière promesse de Félix Tshisekedi Tshilombo faite le 2 mars dernier lors la présentation de son programme de 100 jours à la place Échangeur de Limete.

Même le 24 janvier de cette année, dans son discours d’investiture, il avait affirmé que tous les prisonniers politiques allaient être libérés dans un cours délai. Le président de la République l’avait répété devant les Congolais de l’étranger, le 5 février à Luanda, le 7 février à Nairobi, le 8 février à Brazzaville et le 10 février à la tribune de l’Union Africaine, à Addis-Abeba, lors de la 32ème session ordinaire de cette organisation.

Eugène Diomi Ndongala, Franck Diongo, Firmin Yangambi... retiennent leur souffle. Car il ne reste que quatre jours au Chef de l’Etat de transformer sa parole en acte.

De leur côté, les familles des prisonniers politiques sont impatientes de voir la promesse de Fatshi se réaliser. Ce sera un moment historique de la décrispation totale du climat politique fiévreusement attendu par le peuple congolais.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
7629 suivent la conversation
10 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 11.03.2019 à 14:13

Ne peut être gracié que la personne qui purge déjà sa peine. Nous devons faire attention, sinon le Président FELIX ne sera pas respecté par certains politiciens avérés. La justice étant indépendante elle doit faire son travail en examinant au cas par cas.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
philippe kanku | XVWVZ4D - posté le 09.03.2019 à 11:05

TSHISEKEDI N'A PAS PRIS LE POUVOIR PAR LES ARMES POUR DÉTRUIRE TOUTES LES PRISONS. IL VA FAIRE GRACE A CEUX-LA QUI NE SONT PAS CITES DANS LES AFFAIRES MEURTRIÈRES. IL FAUT FAIRE LA PART DE CHOSES.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bilobela kaka | R67HFHR - posté le 08.03.2019 à 22:36

Et à quand la libération d'Eddy Kapend? il faut que la vérité jaillisse à la lumière.

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 08.03.2019 à 17:48

Pour 3 individus vous parlez de décrispation du climat politique c'est vraiment triste, et des millions des congolais qui meurent de fin et des maladies, la veritable prison. De toute les façons nous allons lire les motivations d'accompagnement de ce grace, ou libération. Puisque Kabila disait qu'il n'yavait pas des prisonniers, je suis convaincu que la grace s'era sur les effets criminels non sur motivations politiques.

Non 8
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 08.03.2019 à 17:10

Le peuple est plus radical que tout. A. Lincoln avait dit: "On peut tromper une partie du peuple tout le temps, on peut tromper tout le peuple une partie de temps mais on ne trompera pas tout le peuple tout le temps".

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 08.03.2019 à 17:08

N ACCEPTEZ PAS DE GRACE PRESIDENTIELLE, FRANK, FIRMIN ET EUGENE. VOUS DEVEZ ETRE BLANCHIS DE TOUTES LES ACCUSATIONS DICTEES PAR DES JUGES CORROMPUS,valets de politiciens médiocres

Non 9
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 08.03.2019 à 17:06

En tout cas, ces politiciens DOIVENT ETRE LIBERES.

Non 0
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Patriote B. | RM6X4SU - posté le 08.03.2019 à 16:28

La prison a lavé votre "mal bouche" de Fayulu.

Non 12
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Marechal T | AT3NI3S - posté le 08.03.2019 à 15:49

Attendons voir cette promesse s'accomplir, sa serai un honneur du pouvoir en place de tenir à ses paroles. Sinon l'avenir nous donnera raison.

Non 1
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hecantochires | HI783NZ - posté le 08.03.2019 à 15:49

Quelqu'un qui n'a pas encore enterré son père(un s'en fou la mort d’Étienne Tshisekedi)est-il capable de vous libérer et tenir promesse?Même Achille avait compris l'importance et le respect du deuil et fini par accorder le corps d'Hector à PRIAM.

Non 26
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : L’Abako s’est souvenue des martyrs de l’Indépendance
left
ARTICLE Précédent : La vie reprend normalement à Kinshasa, Lubumbashi et Kindu
AUTOUR DU SUJET

La politique en famille suscite la polémique sur les réseaux sociaux

Sur le net ..,

Kigali : Félix Tshisekedi indique travailler au rétablissement de la paix dans l’Est de la...

Politique .., Kigali, Rwanda

Kasaï : Félix Tshisekedi vient au chevet des victimes du déraillement du train à Mweka

Provinces ..,

Axe Kampala-Kigali-Luanda : F. Tshisekedi tisse sa ceinture de sécurité diplomatique 

Politique ..,