mediacongo.net - Actualités - Bukavu: le concours « Hackathon » contre les violences sexuelles a débuté ce jeudi



Retour Provinces

Bukavu: le concours « Hackathon » contre les violences sexuelles a débuté ce jeudi

Bukavu: le concours « Hackathon » contre les violences sexuelles a débuté ce jeudi 2019-03-08
Femme
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/01-03/hackathon_19_02145.jpg -

Des jeunes en compétition dans le concours Hackathon contre les violences sexuelles à l'Institut Français de Bukavu. Ph. Laprunellerdc.info

Plusieurs jeunes de la ville de Bukavu sont déterminés à apporter d’une manière technologique des solutions aux problèmes des violences sexuelles. Ils l’ont démontré à l’ouverture de « Hackathon » Bukavu ce jeudi 7 mars 2018.

Pour cette première journée, plusieurs dizaines des participants ont proposé des projets jugés pertinents  par les organisateurs dans l’objectif d’innover d’une manière technologique à la prévention et la lutte contre les violences sexuelles faites aux femmes.

Philippe Kabeya, le coordonnateur de la fondation Lumumba LAB se dit être satisfait de la manière dont ces jeunes sont déterminés à travailler mais aussi d’une participation effective des femmes dans le concours Hackathon de Bukavu.

“Je suis très fière de voir que les jeunes des Bukavu travaillent avec détermination. Les projets proposés sont tous pertinents nous allons ensemble avec les amis apporter de l’innovation durant cette nuit. Nous sommes à notre deuxième  Hackathon , après celui de Kinshasa et je sens que les femmes des Bukavu ont participé massivement à ce concours” se réjouit Philippe Kabeya

Ce concours rassemble plusieurs jeunes filles et garçons de différents domaines dont l’informatique, la médecine, la  Communication…de la ville de Bukavu et vise à trouver des solutions en utilisant la nouvelle technologie pour lutter contre les violences sexuelles.

Il s’agit selon les organisateurs, de développer des applications ou des outils d’information utilisant les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) visant à renforcer la lutte contre les violences sexuelles, notamment par leur protection ou la promotion des droits élémentaires des femmes en République Démocratique du Congo.

Ce concours se tient à l’Institut Français de Bukavu et se clôture ce vendredi 8 mars 2019.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
611 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus au Sud-Kivu : le Gouverneur n’exclut pas la possibilité d’isoler Bukavu du reste...

Provinces ..,

Coronavirus : la population de Bukavu vit dans la psychose

Provinces ..,

Bukavu : la police déjoue un braquage à la Banque Centrale du Congo

Provinces .., Bukavu, Sud-Kivu

Coronavirus : un pasteur protestant arrêté à Bukavu pour non-respect des mesures du Chef de...

Provinces ..,