mediacongo.net - Actualités - Moïse Katumbi a de nouveau un passeport congolais 


Retour Diaspora

Moïse Katumbi a de nouveau un passeport congolais

Moïse Katumbi a de nouveau un passeport congolais 2019-03-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/01-03/katumbi_sourire_19_0214.jpg -

Moïse Katumbi

L’ancien gouverneur de l’ex-Katanga a enfin obtenu ce titre de voyage qui lui avait été refusé pendant plusieurs mois par le pouvoir de Joseph Kabila.

Annoncée par ses proches de la plateforme Ensemble pour le changement, la nouvelle a fait le tour des réseaux sociaux. Déjà, nombreux sont ceux qui parlent de son retour au pays. Reste cependant quelques autres étapes pour que la décrispation politique prônée par l’accord de la Cenco soit effective.

Il y a un peu plus de deux semaines, Moïse Katumbi s’était rendu à l’ambassade de la RDC à Bruxelles pour remplir les formalités d’obtention du passeport biométrique, le seul titre de voyage valable pour tous les citoyens congolais. Et, hier vendredi, le précieux sésame lui a été remis en mains propres. L’ancien gouverneur du Katanga peut enfin envisager de revenir dans son pays.

Mais pour Delly Sesanga, secrétaire général de la plateforme Ensemble pour le changement, « ceci n’est qu’un premier pas pour lequel nous félicitons le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo d’avoir tenu parole ». Il estime qu’il faudra aussi et surtout régler les impératifs sécuritaires et rendre à la justice son indépendance pour faire cesser les poursuites judiciaires motivées par des raisons politiques.

Dans son allocution samedi dernier, le nouveau président de la République avait promis de libérer tous les prisonniers politiques dans dix jours et de créer des conditions favorables pour le retour des personnes qui sont contraintes à l’exil. Moïse Katumbi appartient à cette dernière catégorie.


RFI / MCP, via mediacongo.net
3248 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moïse Katumbi communie avec la population zambienne
left
ARTICLE Précédent : Basket-ball : l’ex-internationale Philo Bompoko inhumée en France
AUTOUR DU SUJET

Martin Fayulu dans une guerre de tweet contre le journal Le monde

Sur le net ..,

RDC : le système « Kabila bis » tente de museler Moïse Katumbi, dénonce Patrick Mundeke

Politique ..,

Goma : colère des militants Lamuka après le 2ème report de l’arrivée de Katumbi

Provinces ..,

Moïse Katumbi : « Il ne faut pas faire imploser Kinshasa »

Politique ..,