Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Assemblée nationale: prochaine plénière prévue le 12 mars pour l'adoption l'examen et adoption du règlement

2019-03-09
09.03.2019
2019-03-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/04-10/deputes_parlement_19_0005.jpg -

Les députés nationaux seront en plénière le mardi 12 mars prochain pour l'examen et adoption article par article du règlement d'ordre intérieur de l'Assemblée nationale, a annoncé Ausse Afingote Jackson, rapporteur de ladite assemblée lors d'un point de presse ce vendredi le 8 mars 2019.

Lors de la prochaine plénière, les députés nationaux vont aussi se pencher sur les dernières conclusions de la commission spéciale chargée de remplacement de 23 députés démissionnaires qui devraient être remplacé par leurs suppliants.

À propos de l'ouverture de la session ordinaire du 15 mars prochain, le rapporteur de la chambre basse souligne que les députés doivent d'abord clôturer avec la session inaugurale de janvier par l'installation du bureau définitif.

Notons que le règlement d'ordre intérieur qui sera examiné et adopté par les députés nationaux prévoit quelques inovations entre autre : le règlement interdit aux députés de recourir à la motion incidentielle pour bloquer une motion de défiance contre un membre du gouvernement, le règlement prévoit aussi que le débuté qui est membre du bureau de l'Assemblée nationale ne peut pas avoir des responsabilités au sein de son parti politique, et tant d'autres inovations sont aussi mentionnées dans le règlement d'ordre de la chambre basse du parlement.

C'est après l'examen et l'adoption du règlement d'ordre intérieur que le bureau provisoire envoyera le règlement à la cour constitutionnelle pour être validé et enfin interviendra la dernière mission du bureau provisoire celle d'organiser les élections du bureau définitif de l'Assemblée nationale.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8413 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Maniema : la présence des partisans du pasteur Mukungubila signalée à Kailo
left
Article précédent L’Abako s’est souvenue des martyrs de l’Indépendance

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance