mediacongo.net - Actualités - Demande du PGR de reporter les élections des gouverneurs et des sénateurs : Acaj soutien la Ceni est rejette ladite demande 


Retour Société

Demande du PGR de reporter les élections des gouverneurs et des sénateurs : Acaj soutien la Ceni est rejette ladite demande

Demande du PGR de reporter les élections des gouverneurs et des sénateurs : Acaj soutien la Ceni est rejette ladite demande 2019-03-10
Sur le net
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/01-03/acaj_kapiamba_19_0214.JPG -

Maître Georges Kapiamba

L'Association congolaise pour l'accès à la justice (Acaj) rejette la demande du Procureur général de la république relative au report des élections des gouverneurs et des sénateurs afin d'enquêter sur les allégations des corruptions des députés provinciaux.

Selon son coordonnateur la demande du PGR "violerait l'indépendance de la Commission électorale nationale indépendante [Ceni]" qui, du reste a aussi rejeté ladite demande.

"ACAJ est du même avis que la Ceni qui a rejeté la demande du PGR près la cour de cassation de reporter les élections des sénateurs et gouverneurs", indique le compte twitter du coordonnateur d'Acaj, Maître Georges Kapiamba.

Pour lui, le PGR n'a aucune volonté de lutter contre la corruption.

"Il est resté longtemps, comme toujours, indifférent aux appels des ONG et l’église ECC pour enquêter sur ces faits par manque de volonté", ajoute Maître Georges Kapiamba sur son compte twitter.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
2231 suivent la conversation
10 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Zemira | 4SRZTHP - posté le 11.03.2019 à 10:14

Djodjo Vondi et Mediacongo Press : "Acaj soutienT la Ceni est rejette ladite demande". Merci de corriger.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 11.03.2019 à 09:59

Et ce PGR s'est brusquement tu au lieu de réaffirmer sa décision ?

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon amour | CGVQBNS - posté le 11.03.2019 à 08:01

Nus savons pour qui roule ACAJ qui n'a pas condamnE le deal FCC-CACH pour voler manifestement l'election presidentielle de FAYULU au benefice de FATSHI. Comme ce dernier est un "mwanetu" ACAJ n'a osE piper mot... a cause du tribalisme de bas etage... Toyebi bino bien

Non 4
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon amour | CGVQBNS - posté le 11.03.2019 à 07:56

Georges KAPYAMBA confond les choses dans sa tete. Il pense ACAJ est devenue une institution parce que TSHISEKEDI est devenu president de la Republique. Le parquet General est une instatnce judiciaire du pays qui peu solliciter une mesure suspensatoire des elections pour enquete sur la corruption decriee par certains candidats ...

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 11.03.2019 à 07:22

Mes prédécesseurs c'est bien écrit je cite : L' Association congolaise pour l'accès à la justice ( Acaj) fin de citation. Je pense que c'est une structure qui a besoin de s'exprimer comme tout le monde le fait. Concernant l'opposition au report de ses élections ça part dans le bon sens parce que nous ne pouvons pas aller de report en report nous sommes fatigués. Quant au PGR pourquoi ne s'est-il pas opposé quand NANGA faisait reporter les élections présidentielles ? Ne prenons pas des décisions sentimentales la RDC a besoin d'aller en avant et avoir des personnes intégres. Monsieur le PGR si vous aurez l'occasion de me lire pensé à l'avenir meilleur de peuple RD Congolais.

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 10.03.2019 à 23:01

Les conséquences d'être dans un pays bananier

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 10.03.2019 à 21:58

Cet ACAJ n'a était ni ong moins encore membre de la société civile! Comment se fait-il que sont président n'a jamais condamné le deal qui a eu lieu en Kabila et Félix avant les élections et pourtant elle est supposé défendre le peuple et son droit? Bref: comme elle était au service de la Kabilie, aujourd'hui elle est au service de Félix 15%, au détrument du peuple!

Non 6
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lwabeya Ntumba | LAAJN8T - posté le 10.03.2019 à 21:23

La vraie corruption est la tricherie de Félix Kanambe Tshilombo qui a été corrompu et nommé contre la volonté du peuple congolais. La fameuse ACAJ ne s'est pas prononcée sur l'accord passé entre les deux traitres Joseph et Félix puisqu'elle est en grande partie dominée par mes frères de sang, les Kasaïens. C'est le silence de Cimetière. Le peuple congolais a été trahi, insulté et humilié.

Non 8
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Passy | E1IISY6 - posté le 10.03.2019 à 20:23

Finalement ca c'est une ong ou un parti politique Allie a cach? Toujours derriere tshisekedi meme avec des elections truquees.

Non 4
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 10.03.2019 à 16:30

C'est à n'y plus rien comprendre de cette ONG ?

Non 5
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Election du gouverneur du Sankuru : Félix Tshisekedi promet de « faire respecter la...

Provinces ..,

Kasaï : la Nouvelle Société Civile dénonce "une parodie d'élections du Gouverneur et...

Provinces ..,

Sankuru: le Prof. Paul-Rene Lohata répond aux partisans de Lambert Mende qui menacent d'un...

Provinces ..,

Gouvernorat du Haut-Katanga: la Cour d’appel valide l’élection de Jacques Kyabula Katwe et...

Provinces ..,