mediacongo.net - Actualités - Algérie: l’armée déclare partager la même vision que le peuple



Retour Afrique

Algérie: l’armée déclare partager la même vision que le peuple

Algérie: l’armée déclare partager la même vision que le peuple 2019-03-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/01-03/algerie_bouteflika_19_02145.JPG -

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika (c.), le 12 juin 2013, en compagnie d’Ahmed Gaïd Salah (g.), chef d'état-major des armées, et du Premier ministre Abdelmalek Sellal (d.). © REUTERS/APS/Handout via Reuters

En Algérie, l’armée a fait de nouvelles déclarations, dimanche 10 mars 2019. Dans un discours face aux élèves officiers, le chef d’état-major a affirmé que le peuple et l’armée partageaient la même vision du futur du pays.

C’est un message au ton différent de ceux des deux dernières semaines. Le chef d’état-major, Ahmed Gaïd Salah a déclaré ce dimanche que l’armée et le peuple algérien partageaient les mêmes valeurs et principes, et qu’ils avaient une vision commune du futur du pays.

Dans des messages précédents, ce proche d’Abdelaziz Bouteflika, âgé de 79 ans, avait déploré que certains veuillent ramener l’Algérie aux années de braise, c’est-à dire à la période de terrorisme. Il avait aussi fustigé des « appels anonymes douteux » qui allaient « pousser les Algériens vers l’inconnu ».

Des appels ont été lancés à l’armée pour qu’elle intervienne dans la situation politique et qu’elle refuse le cinquième mandat. Mais jusqu’à présent, Ahmed Gaïd Salah a toujours rejeté tout appel à intervenir. Ce matin, ce message du chef d’état-major fait la Une du quotidien arabophone El-Khabar, qui estime que c’est bien une façon détournée pour l’armée de soutenir le peuple qui manifeste de façon inédite contre un cinquième mandat du président Bouteflika et pour un changement de système politique.


RFI / MCP, via mediacongo.net
290 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Exposition Toutankhamon : une immersion dans le mystère d’un jeune pharaon éphémère
AUTOUR DU SUJET

Algérie: Bouteflika confirme qu'il restera président après l'expiration de son mandat

Monde ..,

Les Algériens manifestent leur joie dans la rue après l'annonce du report de la présidentielle

Afrique .., Algerie

Algerie: Abdelaziz Bouteflika reporte la date de la présidentielle algérienne

Afrique .., Alger, Algérie

Algérie : la contestation se poursuit, l'armée met en garde les manifestants

Afrique .., Alger, Algérie