Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Femme

Le prix « Femme de Courage 2014 » décerné à Marie-Dolorose Masika Kafanya de Butembo

2014-04-12
12.04.2014 , Goma
Femme / Société
2014-04-12
Ajouter aux favoris

Madame Marie-Dolorose Masika Kafanya, présidente de l'ONGD « Femme engagée pour la promotion de la santé intégrale » (FEPSI), vient de recevoir le prix « Femme de Courage 2014 » décerné par l'ambassade des Etats-Unis en République  démocratique du Congo et a été reçue ce mercredi à Goma, de retour de Kinshasa, par le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku qui s'est réjoui de voir les femmes  de sa juridiction exceller en trophées en dépit des guerres lui imposées.

Se livrant à la presse au sortir de l'audience, Madame Marie-Dolorose Masika a indiqué que le prix lui décerné constitue non seulement un motif d'encouragement pour les efforts inlassables en faveur des vulnérables mais également une interpellation afin que des actions soient davantage menées pour un correct encadrement des personnes vulnérables qui qu'elles soient.

La lauréate du prix « Femme de Courage 2014 » a révélé qu'avec une prévalence de 6,8 % de son entité, son organisme se démène à fournir des antirétroviraux aux personnes vivant avec le VIH en mettant un accent sur la sensibilisation des personnes au dépistage volontaire à travers les 15 centres actuellement opérationnels. Ce prix lui a été décerné en signe de reconnaissance de sa disponibilité dans l'encadrement des vulnérables, des victimes de violences sexuelles et des personnes vivant avec le VIH/Sida dans la ville de Butembo, province du Nord-Kivu.

C’est vous qui le dites : 0 commentaire
8390 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Aminata Touré, une jeune femme originaire du Mali, élue vice-présidente d'un parlement en Allemagne
left
Article précédent Avec 17% des femmes dans le Gouvernement Ilunkamba : La parité encore un défi à relever, malgré les innovations constatées

Les plus commentés

Politique UDPS Andre Mbata : « Le Pape François arrive en RDC pour bénir le chef de l’État pour son second mandat »

28.01.2023, 19 commentaires

Politique Arrivée du Pape en RDC : Fridolin Ambongo recadre André Mbata

29.01.2023, 15 commentaires

Politique Célestin Tunda Ya Kasende emboîte le pas de Boshab

28.01.2023, 11 commentaires

Provinces Occupation de Kitshanga : « Toutes les mesures sont prises pour barrer la route aux aventures du Rwanda et du M23 » (Félix Tshisekedi)

28.01.2023, 11 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance