Femme
Madame Marie-Dolorose Masika Kafanya, présidente de l'ONGD « Femme engagée pour la promotion de la santé intégrale » (FEPSI), vient de recevoir le prix « Femme de Courage 2014 » décerné par l'ambassade des Etats-Unis en République démocratique du Congo et a été reçue ce mercredi à Goma, de retour de Kinshasa, par le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku qui s'est réjoui de voir les femmes de sa juridiction exceller en trophées en dépit des guerres lui imposées.
Se livrant à la presse au sortir de l'audience, Madame Marie-Dolorose Masika a indiqué que le prix lui décerné constitue non seulement un motif d'encouragement pour les efforts inlassables en faveur des vulnérables mais également une interpellation afin que des actions soient davantage menées pour un correct encadrement des personnes vulnérables qui qu'elles soient.
La lauréate du prix « Femme de Courage 2014 » a révélé qu'avec une prévalence de 6,8 % de son entité, son organisme se démène à fournir des antirétroviraux aux personnes vivant avec le VIH en mettant un accent sur la sensibilisation des personnes au dépistage volontaire à travers les 15 centres actuellement opérationnels. Ce prix lui a été décerné en signe de reconnaissance de sa disponibilité dans l'encadrement des vulnérables, des victimes de violences sexuelles et des personnes vivant avec le VIH/Sida dans la ville de Butembo, province du Nord-Kivu.Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Retour de Kabila : peut-on confier à nouveau le destin de la RDC à un régime qui a échoué ?
13.01.2025, 20 commentairesPolitique Kabila au pouvoir, le Congo spolié : révélation d’un ex-patron des renseignements français
13.01.2025, 19 commentairesPolitique États-Unis : Joseph Kabila parmi les invités à la cérémonie d’investiture de Donald Trump le 20 janvier
14.01.2025, 12 commentairesPolitique Rencontre entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi en Éthiopie : peut-on s’attendre à une alliance ?
14.01.2025, 9 commentaires
Ils nous font confiance