Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

L’arrivée du nouveau Gouvernement se fait attendre

2019-03-12
12.03.2019
2019-03-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/11-17/tshisekedi_brazzaville_president_19_000.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République

Le peuple congolais est dans l’attente du nouveau gouvernement après la victoire de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême. Il souhaite ainsi voir le nouveau président de la République procéder à la nomination du Premier ministre. Cette attente défraye la chronique non seulement au pays, mais aussi à l’étranger. Toutefois, le chef de l’État s’est penché sur la nomination de plus de 100 conseillers à la présidence.

Restés dans l’attente du nouveau gouvernement qui va travailler avec le président de la République, d’autres partisans de la Coalition LAMUKA parlent de l’accord « masqué » entre le Front commun pour le Congo (FCC) et le Cap pour le changement (CACH). Pour eux, cet accord est à la base du blocage de la composition du nouveau gouvernement. Alors qu’il y a déjà une semaine, un compromis a été trouvé entre ces deux grandes plateformes pour la nomination d’un chef du gouvernement.

Qu’à cela ne tienne, 80 conseillers au cabinet du président ont été nommés dans 16 collèges à raison de cinq par secteur, d’après une ordonnance datée du 6 mars. La semaine dernière, le chef de l’État avait composé son cabinet comprenant une trentaine de membres (quatre directeurs de cabinets adjoints, des conseillers « spéciaux » et « principaux », des ambassadeurs itinérants etc.

Pour le professeur Jojo Sekimonyo, l’auteur de nombreux ouvrages dont « l’Enfer, c’est lui », le président de la République compte composer un gouvernement responsable qui sera en mesure d’œuvrer pour le peuple congolais qui tant souffert. « Il est souhaitable que le chef de l’État nomme des personnes, en tenant compte de leur compétence et de leur valeur morale », a-t-il souhaité.

Face à cette situation, Félix Tshisekedi doit prendre du courage en vue de nommer le nouveau Premier ministre, car ce dernier avec les membres de son gouvernement, auront à exécuter son programme.  

Hervé Ntumba
Le Potentiel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8528 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


MZ @DKS5G5R   Message  - Publié le 13.03.2019 à 14:35
Comme ils ont été nommés, Kamerhé a d'abord amené la liste au Rwanda et harmoniser avec san frere sur le Cota que le RW va avoir dans ce gouvernement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Patriote Congolai @GBBRJT2   Message  - Publié le 13.03.2019 à 09:03
Je crois les gens de CASH sont conscients que les accords signés entre Félix Tshisekedi et Joseph Kabila ne sont pas bons. Cette erreur d'accepter la présidence pour les intérêts d'un groupe d'individus pénalise la vie de tout un peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 12.03.2019 à 13:56
La patience étant l'une des 9 fruits de l'esprit est une vertu divine. Nous sommes tous appelés à l'observer le moment venu le nom de l'oiseau rare nous sera dévoilé par le Président de la République. Pour le moment nous y travaillons encore chers compatriotes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bureaux définitifs des assemblées provinciales : ras-de-marée du FCC qui consolide sa position dans l'échiquier politique
left
Article précédent Détenus politiques ou d'opinion : la liste actualisée déjà sur la table du Chef de l'Etat, annonce le CNSA

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance