mediacongo.net - Actualités - Ifasic : professeurs, corps scientifiques, administratifs et ouvriers en grève 


Retour Société

Ifasic : professeurs, corps scientifiques, administratifs et ouvriers en grève

Ifasic : professeurs, corps scientifiques, administratifs et ouvriers en grève 2019-03-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/11-17/ifasic_apparitorat_19_00.jpg -

C'est depuis ce matin, mardi 12 mars 2019 que les professeurs, corps scientifiques, administratifs et ouvriers de l'Ifasic (Institut facultaire des sciences de l'information et la communication) sont en grève. Ils réclament le manque à gagner accumulé l'année dernière suite à la fixation des frais académiques au taux de 920fc pour 1$ par le ministère de l'Esu.

"La grève qui a commencé n'a pas été décrétée au niveau local [Ifasic]. C'est une grève décrétée par le collectif d'associations et de syndicat de l'Enseignement supérieur et universitaire (Esu) pour l'ensemble du pays. Et pour nous ici à l'Ifasic comme cette grève est tombée avant la mi-session de mars, nous avions organisé un service minimum pour assurer la tenue des examens, nous voici maintenant à la fin des examens, voilà pourquoi nous déclechons notre mouvement de grève jusqu'à ce que l'Etat concrétise sa promesse, celle de nous payer le manque à gagner accumulé l'année dernière suite à la fixation des frais académiques au taux de 920 le dollar américain, une décision qui a été reconduite même pour cette année", a déclaré un membre du syndicat.

Rappelons que le collectif des syndicats et associations de l'Esu était reçu par le directeur de cabinet dernièrement. Mais le personnel de l'Institut facultaire des sciences de l'information et la communication attend une suite favorable à leur revendication avant de reprendre les activités.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1002 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Sud-Kivu: des agents de l’Assemblée provinciale en grève après réduction de leur salaire

Provinces ..,

Bandundu: Les infirmiers en grève

Provinces ..,

Kinshasa : la grève des infirmiers perturbe les activités dans des hôpitaux de l'État

Santé ..,

Nord-Kivu : les agents de la riposte contre Ebola de Mangina en grève

Santé ..,