Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Minembwe : l’armée appelle à l’implication des communautés pour le rétablissement de la paix

2019-03-12
12.03.2019
2019-03-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/11-17/banza_joseph_general_19_000.jpg -

Le Général Banza Joseph. Ph. laprunellerdc.info

Le commandant adjoint des Forces armées de la République démocratique du Congo chargé des opérations et renseignements appelle toutes les communautés vivant dans les hauts plateaux de Minembwe à accompagner les actions de l’armée loyaliste déployée à Minembwe pour traquer les groupes armés.

Le général Banza Joseph a lancé cet appel ce lundi 11 Mars 2019 devant les représentants des communautés, les autorités politico-militaires, les notables et cadres de la Monusco réunis lors de la réunion du Conseil de sécurité élargie qu’il a présidé dans la grande salle de la commune de Minembwe à Madegu-centre.

« Le Congo appartient à tout le monde donc ça ne sert à rien de se tirer dessus pour des raisons qui n’ont pas de fondements nécessaires. Il faudrait d’abord que la population de Minembwe se prenne en charge, c’est à dire, aider l’armée qui appartient à la population », exhorte le commandant militaire.

L’officier supérieur militaire indique que comme l’armée est déployée à Minembwe, qu’il ne reste qu’un petit moment pour éradiquer et chasser ces inciviques qui sèment terreur et désolation.

Le général Banza Joseph dit compter sur le soutien de la population pour arriver à asseoir véritablement l’autorité de l’Etat dans les zones à conflits.

Notez que le général de la Monusco a aussi participé aux réunions des sécurités organisées.

L’arrivée de ces deux autorités à Minembwe est consécutive à la détérioration de la situation sécuritaire dans le village de Kisombe, où des inconnus ont incendié plus de quinze maisons le week-end dernier.

Ghislain Bafunyembaka / Correspondant du Sud-Kivu
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8412 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sud-Kivu : Lwamira Barhumana Zacharie élu président du bureau de l’Assemblée provinciale
left
Article précédent Kasaï : élu Président de l'Assemblée provinciale, Aloïs Mushitu Ngenge promet la cohabitation pacifique et l'unité

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance