Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

La reine Elizabeth II envoie son premier post Instagram à 92 ans

2019-03-12
12.03.2019
2019-03-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/elisabethquee_0191203_01.png.jpg -

La reine Elizabeth II envoie son premier post Instagram à 92 ans

En visite ce jeudi au Science Museum à Londres, la reine Elizabeth II a partagé elle-même, et pour la première fois, une photo sur le compte Instagram de Buckingham Palace.

Ce n’est pas parce qu’elle va fêter le 21 avril prochain ses 93 ans que la reine Elizabeth II ne vit pas avec son temps. Ce jeudi 7 mars 2019, c’est en postant elle-même, pour la première fois, une photo sur le compte officiel Instagram de la famille royale britannique qu’elle a inauguré un nouvel espace –le Smith Centre- au Science Museum à Londres. La monarque a partagé deux clichés reproduisant les pages d’une lettre envoyée en 1843 à son arrière arrière-grand-père le prince Albert, époux de la reine Victoria. Celle-ci avait été écrite par Charles Babbage, un des précurseurs du premier ordinateur. Ces photos s’accompagnaient d’un long message où elle s’adressait à la première personne aux près de 4,8 millions de followers de «The Royal Family ». Message signé Elizabeth R. (pour Regina), comme sur tous ses documents officiels.

Certes, Sa Majesté la Reine, qui était vêtue d’un manteau orange flamboyant et coiffée d’un chapeau de même couleur orné de fleurs, n’a fait que poser son doigt sur un écran pour publier ce post. Mais le geste est symbolique, dans la lignée de son premier tweet mis en ligne du même endroit en octobre 2016.

Le Palais a rappelé à cette occasion que la reine Elizabeth II avait elle-même lancé le premier site Web sur la monarchie britannique en 1997 et envoyé son premier courrier électronique en 1976, lors d'un engagement dans une base militaire.

Elizabeth s’est informée sur la prochaine exposition « Top secret »

La grand-mère des princes William et Harry a profité de sa présence en ces lieux pour s’informer en avant-première de la future exposition intitulée « Top Secret : Des chiffreurs à la cybersécurité » qui s’ouvrira le 10 juillet prochain. Elle a notamment pu voir des objets iconiques, telle une machine à énigme, prêtée pour l’occasion par le GCHQ (le service de renseignements électroniques du gouvernement du Royaume-Uni, dont elle a récemment célébré le centenaire) ou encore l'ordinateur original NeXT utilisé par Sir Tim Berners-Lee pour concevoir le World Wide Web en 1989.


Paris Match
C’est vous qui le dites :
8467 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Afrique du Sud : une baleine avale un plongeur avant de le recracher vivant
left
Article précédent Des poules se sont unies contre un renard

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 23 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance