mediacongo.net - Actualités - La reine Elizabeth II envoie son premier post Instagram à 92 ans 


Retour Insolite

La reine Elizabeth II envoie son premier post Instagram à 92 ans

La reine Elizabeth II envoie son premier post Instagram à 92 ans 2019-03-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/elisabethquee_0191203_01.png.jpg -

La reine Elizabeth II envoie son premier post Instagram à 92 ans

En visite ce jeudi au Science Museum à Londres, la reine Elizabeth II a partagé elle-même, et pour la première fois, une photo sur le compte Instagram de Buckingham Palace.

Ce n’est pas parce qu’elle va fêter le 21 avril prochain ses 93 ans que la reine Elizabeth II ne vit pas avec son temps. Ce jeudi 7 mars 2019, c’est en postant elle-même, pour la première fois, une photo sur le compte officiel Instagram de la famille royale britannique qu’elle a inauguré un nouvel espace –le Smith Centre- au Science Museum à Londres. La monarque a partagé deux clichés reproduisant les pages d’une lettre envoyée en 1843 à son arrière arrière-grand-père le prince Albert, époux de la reine Victoria. Celle-ci avait été écrite par Charles Babbage, un des précurseurs du premier ordinateur. Ces photos s’accompagnaient d’un long message où elle s’adressait à la première personne aux près de 4,8 millions de followers de «The Royal Family ». Message signé Elizabeth R. (pour Regina), comme sur tous ses documents officiels.

Certes, Sa Majesté la Reine, qui était vêtue d’un manteau orange flamboyant et coiffée d’un chapeau de même couleur orné de fleurs, n’a fait que poser son doigt sur un écran pour publier ce post. Mais le geste est symbolique, dans la lignée de son premier tweet mis en ligne du même endroit en octobre 2016.

Le Palais a rappelé à cette occasion que la reine Elizabeth II avait elle-même lancé le premier site Web sur la monarchie britannique en 1997 et envoyé son premier courrier électronique en 1976, lors d'un engagement dans une base militaire.

Elizabeth s’est informée sur la prochaine exposition « Top secret »

La grand-mère des princes William et Harry a profité de sa présence en ces lieux pour s’informer en avant-première de la future exposition intitulée « Top Secret : Des chiffreurs à la cybersécurité » qui s’ouvrira le 10 juillet prochain. Elle a notamment pu voir des objets iconiques, telle une machine à énigme, prêtée pour l’occasion par le GCHQ (le service de renseignements électroniques du gouvernement du Royaume-Uni, dont elle a récemment célébré le centenaire) ou encore l'ordinateur original NeXT utilisé par Sir Tim Berners-Lee pour concevoir le World Wide Web en 1989.


Paris Match
582 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
ARTICLE Précédent : Russie: un haut responsable arrêté pour avoir démonté et revendu une autoroute
AUTOUR DU SUJET

Togo : « la reine Mawu Lolo 1er », flash-back sur la blanche intronisée Reine-mère

Femme ..,

L'Ouganda dévoile ses reines de beauté albinos

Style et Beauté .., Kampala, Ouganda

Donald Trump suggère à l’Espagne de construire « un mur le long du Sahara » pour freiner...

Monde ..,

Etats-Unis : pluie d'hommages pour la reine de la Soul Aretha Franklin

Culture .., Washington, Etats-Unis