Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Bunia : le dancing bar dénommé « Jeanne Espace » est parti en fumée

2019-03-12
12.03.2019
2019-03-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/01-03/bunia_incendie_boite_19_0214_2.jpg -

La boîte de nuit très connue sous le nom de Jeanne Espace, située derrière la poste en plein centre-ville de Bunia, a pris feu le matin de ce mardi 12 mars, rendant tous les équipements en cendre, le feu a touché également les maisons voisines abritant notamment des salons de coiffure, des poissonneries et autres. Selon le gérant de cet établissement, le feu est parti de l’intérieur provoqué par le courant électrique pour consumer tout l’immeuble.

« Nous étions tous dans la boîte et du coup nous avons vu de la fumée partout. C’est en sortant qu’on a trouvé l’origine du feu au niveau d’une prise du congélateur de la terrasse. Nous avons tout perdu sauf quelque chaises et congélateurs, même cas pour nos voisins », a-t-il indiqué sur buniaactualite.com

La population environnante est intervenue pour empêcher le débordement du feu pendant presque deux heures faute d’un camion anti-incendie malgré plusieurs appels sans succès auprès de la Monusco.

L’absence d’un camion propre à la mairie de Bunia pour intervenir dans pareilles situations demeure une préoccupation, des cas similaires ayant été vécus régulièrement.

Le maire de la ville de Bunia, Ferdinand Fimbo, qui est descendu sur le lieu du drame, promet des mesures strictes dans la destruction des constructions anarchiques, mais n’a pas voulu parler à presse.

C’est la troisième fois que des bâtiments situés dans cette concession des poste et télécommunications prennent feu suite à la promiscuité, des raccordements non sécurisés en courant électrique et des abris en planche facilement consumables.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8392 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kasaï-election du bureau définitif de l'Assemblée provinciale : l'UDPS et l'AFDC-A devant la justice contre le FCC
left
Article précédent Tueries de Yumbi : l'ONU conclut à de "possibles crimes contre l'humanité" dans le Maï-Ndombe

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance