mediacongo.net - Actualités - Trashtag Challenge : le nouveau défi des réseaux sociaux qui consiste à nettoyer la nature des déchets 


Retour Sur le net

Trashtag Challenge : le nouveau défi des réseaux sociaux qui consiste à nettoyer la nature des déchets

Trashtag Challenge : le nouveau défi des réseaux sociaux qui consiste à nettoyer la nature des déchets 2019-03-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/challengedechets_0191303_00.png -

Crédits : getyerfix

Lancé début mars par un internaute, le Trashtag challenge consiste à prendre en photo un espace de nature avant et après l'avoir nettoyé de ses déchets. Une formidable idée qui voit des centaines de participants rejoindre sa cause... pour créer enfin un challenge utile sur les réseaux sociaux ! 

Si vous suivez l’actualité des réseaux sociaux, vous savez que depuis quelques temps déjà apparaissent régulièrement des challenges plus ou moins loufoques qui mettent au défi les internautes de reproduire une action. Ces tendances se développent de manière virale avec une rapidité déconcertante et font parfois le tour du monde en quelques jours.

Mais aujourd’hui oubliez les challenges débiles, place au Trashtag Challenge ! Comme son nom l’indique, ce défi concerne les déchets et vous allez voir qu’il est vraiment génial. L’idée est simple : trouvez un espace où de nombreux déchets sont présents, nettoyez-le et révélez les photos avant et après pour montrer votre action.

Si le hashtag #Trashtag existe depuis longtemps sur les réseaux sociaux, il aura suffi qu’un internaute prénommé Byron Román publie une photo sur son Facebook pour le relancer. Dans son texte, il encourage les ados à débarrasser la nature de ses déchets et se prendre en photo pour relayer son action. Un post partagé plus de 320 000 fois en une semaine et liké par plus de 120 000 personnes.

Crédits : Byron Román

Une idée qui fait du bien au moral et qui montre le côté positif des réseaux sociaux. Car si leur usage est souvent critiqué, notamment chez les jeunes, on voit qu’avec un peu de bon sens on peut arriver à créer des initiatives mondiales qui peuvent changer les choses !

Si vous souhaitez participer à ce challenge, il vous suffit de prendre des photos et de les partager sur vos réseaux sociaux avec le hashtag #Trashtag. Même si votre action se limite à quelques déchets, cela ne peut évidemment pas faire de mal. Ci-dessous, on a listé quelques photos impressionnantes qui font vraiment du bien au moral. Faites tourner l’idée !

Crédits : kelllvvviiinnn

Crédits : RafayMirza

Mélissa N.
creapills.com
225 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : L'Acaj exhorte le nouveau 1er ministre à lutter contre la corruption et l'enrichissement illicite
AUTOUR DU SUJET

Tennis de table: Vingt-quatre présélectionnés pour le challenge Hopes et Cadets

Sport ..,

Mission sur Mars : la NASA offre 1 million de dollars à celui qui trouvera le moyen de produire...

Science & env. ..,

Tournoi international de handball : le Congo, l’Angola et la RDC en confrontation à Brazzaville

Sport ..,

Handball : la RDC remporte le Challenge Trophy 2017

Sport ..,