Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Trashtag Challenge : le nouveau défi des réseaux sociaux qui consiste à nettoyer la nature des déchets

2019-03-13
13.03.2019
2019-03-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/challengedechets_0191303_00.png -

Crédits : getyerfix

Lancé début mars par un internaute, le Trashtag challenge consiste à prendre en photo un espace de nature avant et après l'avoir nettoyé de ses déchets. Une formidable idée qui voit des centaines de participants rejoindre sa cause... pour créer enfin un challenge utile sur les réseaux sociaux ! 

Si vous suivez l’actualité des réseaux sociaux, vous savez que depuis quelques temps déjà apparaissent régulièrement des challenges plus ou moins loufoques qui mettent au défi les internautes de reproduire une action. Ces tendances se développent de manière virale avec une rapidité déconcertante et font parfois le tour du monde en quelques jours.

Mais aujourd’hui oubliez les challenges débiles, place au Trashtag Challenge ! Comme son nom l’indique, ce défi concerne les déchets et vous allez voir qu’il est vraiment génial. L’idée est simple : trouvez un espace où de nombreux déchets sont présents, nettoyez-le et révélez les photos avant et après pour montrer votre action.

Si le hashtag #Trashtag existe depuis longtemps sur les réseaux sociaux, il aura suffi qu’un internaute prénommé Byron Román publie une photo sur son Facebook pour le relancer. Dans son texte, il encourage les ados à débarrasser la nature de ses déchets et se prendre en photo pour relayer son action. Un post partagé plus de 320 000 fois en une semaine et liké par plus de 120 000 personnes.

Crédits : Byron Román

Une idée qui fait du bien au moral et qui montre le côté positif des réseaux sociaux. Car si leur usage est souvent critiqué, notamment chez les jeunes, on voit qu’avec un peu de bon sens on peut arriver à créer des initiatives mondiales qui peuvent changer les choses !

Si vous souhaitez participer à ce challenge, il vous suffit de prendre des photos et de les partager sur vos réseaux sociaux avec le hashtag #Trashtag. Même si votre action se limite à quelques déchets, cela ne peut évidemment pas faire de mal. Ci-dessous, on a listé quelques photos impressionnantes qui font vraiment du bien au moral. Faites tourner l’idée !

Crédits : kelllvvviiinnn

Crédits : RafayMirza

Mélissa N.
creapills.com
C’est vous qui le dites :
8405 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ethiopian Airlines : un prophète ghanéen avait prédit le crash du Boeing 737
left
Article précédent Facebook veut pouvoir lire dans nos pensées

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance