mediacongo.net - Actualités - « L’accès des femmes à leurs droits » préconisé dans une comédie culturelle



Retour Culture

« L’accès des femmes à leurs droits » préconisé dans une comédie culturelle

« L’accès des femmes à leurs droits » préconisé dans une comédie culturelle 2019-03-13
Femme
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/11-17/comedie-culturelle-theatre-des-intrigants-nazali-kinshasa-limete.jpg -

Les jeunes comédiens, poètes et artistes slameurs qui se sont produits samedi, à la journée culturelle dénommée « Comédie culturelle », organisée par le collectif « Envie d’écrire », au Centre d’études Pacom, dans la commune de Limete, ont lancé un message commun, de plaidoyer pour l’accès des femmes à leurs droits.

Selon, Marcon Bamenga, un des responsables de cette structure, qui l’a déclaré mardi à l’ACP, les prestataires ont soutenu que la lutte de la femme pour l’accès à ses droits est une activité que celle-ci doit mener au quotidien pour parvenir à des résultats satisfaisants.

M. Bamenga, a indiqué que, le but de la soirée culturelle était de rappeler à la femme, par des textes poétiques, du slam et de la comédie qu’elle doit prendre ses responsabilités en tant que citoyenne du monde, au même titre que l’homme.

Parmi les prestataires, on a noté l’artiste slameur, Lyricomane, fondateur de « Envie d’écrire », ayant exposé sur la « beauté mathématique », dans lequel il fait un rapprochement entre les atouts de la femme et la dimension incontournable des mathématiques dans la vie active.


ACP / MCP, via mediacongo.net
8345 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Salman Rushdie placé sous respirateur artificiel après l'attaque dont il a été victime dans l'Etat de New York
AUTOUR DU SUJET

Des talibans tirent en l'air à Kaboul pour disperser une manifestation de femmes

Monde ..,

Brésil : une femme et ses enfants séquestrés et affamés pendant 17 ans

Insolite ..,

Kasaï central : le gouvernement provincial organise les obsèques de 8 femmes foudroyées à...

Provinces ..,

Lubumbashi-droits des femmes : il faut intensifier la lutte

Femme ..,