Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Arabie saoudite : elle dit avoir oublié son bébé à l’aéroport, l’avion fait demi-tour

2019-03-13
13.03.2019
2019-03-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/avion_0191303_00.jpg -

Dans une vidéo virale, on entend le pilote demander à faire demi-tour pour permettre à une passagère de récupérer son bébé oublié. (Illustration) Wikimedia Commons/Meteb Ali

La vidéo montrant la discussion entre le pilote de l’avion et la tour de contrôle est rapidement devenue virale.

Il est rare qu’un avion fasse demi-tour pour une raison non technique. Mais cette fois, le pilote décollant de Jeddah, en Arabie saoudite, avait une bonne excuse : une passagère assurant avoir oublié son bébé dans la salle d’embarquement. L’incident est relayé dans une vidéo diffusée dimanche et devenue virale depuis, comme le raconte le site Gulf News.

La vidéo filme l’échange entre le pilote de la Saudia, qui devait se rendre à Kuala Lumpur en Malaisie, et un contrôleur aérien. Elle cumule déjà près d’un million de vues. « Que Dieu nous aide. Est-ce qu’on peut faire demi-tour ou pas ? », dit le pilote à travers la radio.

« C’est une première pour nous ! »

« Ce vol demande à faire demi-tour… Un passager a oublié son bébé dans la salle d’embarquement, la pauvre », entend-on du côté de la tour de contrôle.

Après avoir dû répéter la raison de ce demi-tour, on entend un employé de la tour de contrôle valider la procédure. « Ok, retournez au terminal. C’est une première pour nous ! ». Contactée, la compagnie Saudi Arabian n’a pas répondu à nos sollicitations ni donné de détails sur cette surprenante histoire.

Il est en effet rare que des avions fassent demi-tour pour des raisons autres que techniques ou sécuritaires. En 2017, un vol entre Los Angeles et Tokyo a dû rebrousser chemin… À cause d’un passager qui s’était trompé d’avion.

Plus insolite encore : en 2013, un vol partant de Los Angeles et à destination de New York s’était arrêté à Kansas City à cause d’un voyageur très dérangeant, rappelle le Guardian. Celui-ci refusait d’arrêter de chanter le tube « I Will Always Love You » de Whitney Houston.


Le Parisien
C’est vous qui le dites :
8410 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Des poules se sont unies contre un renard
left
Article précédent Elle tente un selfie avec un jaguar et manque de perdre une main

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance