mediacongo.net - Actualités - Arabie saoudite : elle dit avoir oublié son bébé à l’aéroport, l’avion fait demi-tour 


Retour Insolite

Arabie saoudite : elle dit avoir oublié son bébé à l’aéroport, l’avion fait demi-tour

Arabie saoudite : elle dit avoir oublié son bébé à l’aéroport, l’avion fait demi-tour 2019-03-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/avion_0191303_00.jpg -

Dans une vidéo virale, on entend le pilote demander à faire demi-tour pour permettre à une passagère de récupérer son bébé oublié. (Illustration) Wikimedia Commons/Meteb Ali

La vidéo montrant la discussion entre le pilote de l’avion et la tour de contrôle est rapidement devenue virale.

Il est rare qu’un avion fasse demi-tour pour une raison non technique. Mais cette fois, le pilote décollant de Jeddah, en Arabie saoudite, avait une bonne excuse : une passagère assurant avoir oublié son bébé dans la salle d’embarquement. L’incident est relayé dans une vidéo diffusée dimanche et devenue virale depuis, comme le raconte le site Gulf News.

La vidéo filme l’échange entre le pilote de la Saudia, qui devait se rendre à Kuala Lumpur en Malaisie, et un contrôleur aérien. Elle cumule déjà près d’un million de vues. « Que Dieu nous aide. Est-ce qu’on peut faire demi-tour ou pas ? », dit le pilote à travers la radio.

« C’est une première pour nous ! »

« Ce vol demande à faire demi-tour… Un passager a oublié son bébé dans la salle d’embarquement, la pauvre », entend-on du côté de la tour de contrôle.

Après avoir dû répéter la raison de ce demi-tour, on entend un employé de la tour de contrôle valider la procédure. « Ok, retournez au terminal. C’est une première pour nous ! ». Contactée, la compagnie Saudi Arabian n’a pas répondu à nos sollicitations ni donné de détails sur cette surprenante histoire.

Il est en effet rare que des avions fassent demi-tour pour des raisons autres que techniques ou sécuritaires. En 2017, un vol entre Los Angeles et Tokyo a dû rebrousser chemin… À cause d’un passager qui s’était trompé d’avion.

Plus insolite encore : en 2013, un vol partant de Los Angeles et à destination de New York s’était arrêté à Kansas City à cause d’un voyageur très dérangeant, rappelle le Guardian. Celui-ci refusait d’arrêter de chanter le tube « I Will Always Love You » de Whitney Houston.


Le Parisien
850 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
ARTICLE Précédent : Russie: un haut responsable arrêté pour avoir démonté et revendu une autoroute
AUTOUR DU SUJET

Tensions dans le Golfe : Riyad accuse l’Iran d’avoir ordonné l’attaque de drones contre un...

Monde ..,

Khashoggi : un « meurtre perpétré » par des représentants saoudiens selon l’ONU

Monde ..,

Affaire Khashoggi : Le prince héritier saoudien est derrière le meurtre selon la CIA

Monde ..,

Gabon : victime d’un AVC, Ali Bongo demeure hospitalisé en Arabie saoudite

Afrique .., Riyad, Arabie Saoudite