mediacongo.net - Actualités - Australie : un cardinal, le numéro 3 du Vatican, condamné à 6 ans de prison pour pédophilie 


Retour Religion

Australie : un cardinal, le numéro 3 du Vatican, condamné à 6 ans de prison pour pédophilie

Australie : un cardinal, le numéro 3 du Vatican, condamné à 6 ans de prison pour pédophilie 2019-03-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/11-17/george_pell_cardinal_19_001.jpg -

Cardinal George Pell

Le juge a déclaré qu’il avait tenu compte des « crimes odieux ».

Le cardinal australien George Pell, ancien numéro trois du Vatican tombé en disgrâce, a été condamné ce mercredi 13 mars 2019 pour pédophilie à six ans de prison, avec une peine minimum de trois ans et huit mois.

Le juge Peter Kidd a déclaré au tribunal de Melbourne qu’il avait tenu compte des « crimes odieux » commis par le prélat de 77 ans pour rendre sa sentence mais aussi de son âge avancé, et du fait qu’il avait « par ailleurs mené une vie irréprochable ».

Il risquait jusqu’à 50 ans

Plus haut représentant de l’église catholique jamais reconnu coupable de viol sur mineur, il risquait jusqu’à 50 ans de réclusion criminelle pour avoir agressé deux enfants de choeur à Melbourne en 1996 et 1997.

Le cardinal « a droit à une justice équitable et constante », a lancé à l’audience le juge Peter Kidd, regrettant la « mentalité de meute » d’une partie de l’opinion publique.

« Vous ne devez pas servir de bouc émissaire », a-t-il ajouté. « Je ne suis pas là pour juger l’église catholique », a encore souligné le magistrat, martelant que seul l’examen des faits comptait.

L’impact sur les victimes

Le juge a énuméré avec force détails difficiles à entendre les crimes commis par le prélat, expliquant qu’ils avaient une des répercussions « profondes » et « durables » sur une victime encore en vie aujourd’hui et probablement sur l’autre, décédée par la suite d’une surdose d’héroïne.

George Pell, qui clame son innocence et a fait appel de sa condamnation, été reconnu coupable en décembre de pénétration sexuelle et de quatre chefs d’attentat à la pudeur contre les deux adolescents alors âgés de 13 ans. Mais ce verdict n’a pu être annoncé que fin février pour des raisons juridiques.


Le Soir / MCP, via mediacongo.net
1615 suivent la conversation
18 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

kilulunguz | OJF2RCP - posté le 14.03.2019 à 08:01

mr Mputu, j'aimerais que tu me dises dans quelle unversité tu as fait tes "hautes études" en histoire de l'Eglise de Jésus Christ pour que je puisse m'y inscrire. Comme celà a peu de chance d'être le cas, indiques moi l'adresse de ton grand Rabbi afin que je me soumette à ses enseignements. Il ne sied pas de confirmer gratuitement que tu es en mesure de dispenser un enseignement quelconque à qui que ce soit. Une telle attitude pouvant être assimilée soit à de l'intolérance scientifique soit à des insuffisances intellectuelles qu'on voudrait dissimuler

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kilulunguz | OJF2RCP - posté le 14.03.2019 à 07:17

Mr Mputu, la seule chose que tu pourras m'enseigner c'est comment faire du mal. Mais tu n'y parviendra pas parce que, de mes parents, j'ai reçu une bonne éducation. Et j'en fais de même avec mes 3 enfants qui sont majeurs! En plus d'être une relation avec son Dieu la religion chrétienne véhicule une morale. Quelle est ce christianisme haineux que tu voudrais m'enseigner? Dis moi pour quelle raisons les commanditaires ainsi que les auteurs de la profanation des eglises catholiques à limete, dont tu ferais peut-être partie, se cachent jusqu'à ce jour. Tout simplement ils éprouvent comme Cain un sentiment de culpabilité. Je n'ai pas besoin que tu m'enseigne la religion. Surtout...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 13.03.2019 à 19:36

@kilulunguz. Kilulunguz tu me fais marrer. L'Eglise! Tu sais ce que c'est? Tu sais ce que c'est l'Eglise de Jesus-Christ? Tu as affaire a plus grand que ca et je peux t'expliquer l'Eglise que Dieu a recherche de tout ce temps avec des reperes d'histoire. En tout cas pas l'institution des cathos!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kilulunguz | OJF2RCP - posté le 13.03.2019 à 19:19

Serge Mputu enlève la poutre qui est dans ton oeil avant de te préoccuper de la paille qui se trouve dans celui de ton voisin. Même persécutée et profanée tel qu'elle l'est en Rdc, l'Eglise ne disparaîtra pas. Elle survivra aux différents régime tel qu'elle a survécu aux différents royaumes à travers les temps et l'histoire. Elle est pérenne car c'est Dieu qui lui donne vie, la justifie et la sanctifie à travers les siècles. Cette déclaration fait partie de ma foi catholique et ne changera jamais

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 13.03.2019 à 18:58

Ce que revele Jamel: est une piste importante. Ne minimisons pas de sitot. Il faut creuser des maintenant! Les journalistes congolais d'investigation pourront s'y pencher et le peuple congolais peut commencer de voir dans cette affaire des pedophiles qui se cachent dans l'eglise catholique!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 13.03.2019 à 17:52

@ Jamel si tu connais des cas de pédophilie dans l'église catholique au CONGO, on parle de pédophilie comme définit par @ kilulunguz dans notre société qui sont légions dis-tu.Pourquoi ne les dénonces-tu pas? Serais-tu le seul à les connaître? Moi ?JE PARLES DE FAITS dénoncés à Paris, Londres,EU,Afrique ,Haïti, ...,des scandales récurrents dans nos communautés!!En résumé:Tous les pédophiles ne sont pas des curés,tous les curés ne sont pas pédophiles,ça se saurait!!!

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kilulunguz | OJF2RCP - posté le 13.03.2019 à 17:47

Jamel peux-tu jurer que depuis que tu es majeur (18 ans) tu n'as jamais eu de rapports au pluriel avec un mineure (moins de 18 ans)? Espèce de pédophille que tu es!!!!!

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kilulunguz | OJF2RCP - posté le 13.03.2019 à 17:37

Pédophillie étant défini comme trouble psychique consistant en un penchant sexuel envers les enfants prépubères ou mineurs (sans distinction de sexe). Combien d'hommes mariés, donc supposés ou feignant d'être comblés par leurs épouses, et d'hommes célibataiees peuvent jurer n'avoir des rapports sexuels qu'avec des adultes. Qu'en est-il du phénomène Ujana et de tous ces croyants entretenant des jeunes filles de leurs Eglises. Preuve: habillement et téléphone couteux et hors de bourse des parents

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 13.03.2019 à 17:33

Ils sont toujours comme ça. En RDC c'est calme parce que personne ne denonce mais ca se pratique. Les choristes de 9, 10 ans sont palpés par les pretres. les mamans légio de Marie n'en parlons pas. Les jeunes garcons de KIZITO, les filles scout. C'est grave. Sous cette soutane, il y a des choses.

Non 4
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kilulunguz | OJF2RCP - posté le 13.03.2019 à 17:21

En MATHIEU chapitre 5 verset 28 Jesus dit:"celui qui regarde la femme d'autrui et la convoite commet l'adultère dans son coeur".

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kilulunguz | OJF2RCP - posté le 13.03.2019 à 17:08

Evangile de Jean chapitre 8 versets 1à 10: les juifs amenèrent à Jesus une femme adultère et lui dire Moise a dit de la lapider que dis-tu toi?...Jésus se redressa et leur dit:"que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre". Ils se retirènt en commençant par le plus vieux. La pédophillie est un péché. Il n'y a pas de grand et de petit péché. Qui peut jurer que vu qu'il est marié, il n'a jamais couché avec une autre?

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 13.03.2019 à 16:42

Non ,non, et trois fois non.Commentaires pleins d'amalgame et sans réflexion comme à l'accoutumée..Ce n'est pas la prêtrise qui pousse à la pédophilie ,ce sont des personnes qui ayant ce penchant se cache dans l'Eglise ou peut-être pense-t-il que le sacerdoce va occuper leurs pensées voire n'en ont pas conscience.Nulle part en Afique et encore moins au Congo,nous avons avons vu pulluler ce genre de déviance dans nos paroisses en revanche dans de nombreuses églises dit de réveil où les autoproclamés pasteurs,bishop sont mariés,de cas de viol par abus de faiblesse sont légions pour les mêmes raisons,des prédateurs cachés.!!!

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DIEUTEVOIT | N1D2FAO - posté le 13.03.2019 à 16:13

La solution pour éviter ces déboires et d'autoriser le mariage aux prêtres et autres prélats. Laisser le libre choix de faire le voeux de chasteté à ceux qui le peuvent et de se marier pour ceux qui veulent. Cela éviterait de vivre dans l'hypocrisie et d'avoir des rapports sexuels secrets. Comme les pasteurs des églises évangéliques ou protestantes, un prêtre peut se marier et bien accomplir son sacerdoce. Dieu n'est pas contre cela.

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 13.03.2019 à 15:27

@askots. L'eglise catholique est deja terminee depuis 2018. 2019 sera meme l'annee ou le coup de grace va etre porte contre elle qu'elle mourra la mort d'un incirconcis. Ou est la credibilite de la Cenco alors? Pendant que leur institution politico-religieuse est reconnue de crimes a travers le monde! Ou est N'shole? Pour nous expliquer tous ces desordres sexuelles de ces collegues les pretres!

Non 6
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
askots | AJTBIE6 - posté le 13.03.2019 à 15:08

Ça fuse de partout, de tous les pays , de toutes les structures de l'église catholique. Le prêtre est un homme, il éprouve le besoin sexuel et alors pour quoi lui interdire les relations sexuelles. Comme ces relations sexuelles ne devraient pas se faire en désordre,avec les enfants ou les femmes d'autrui l’église doit accepter impérativement que les prêtres se marient si non c'est elle qui va s'éteindre bientôt. Il n'y a pas que ces prêtres catholiques mais aussi les pasteurs.

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 13.03.2019 à 14:54

il reste le tour de MOSENGWO, car moi papa wa roma je vis avec ces cardinaux etr tous les prelats catholique, je connais ce qu'ils fond, ne suis je pas 666 dont eux sont membre ???? mosengwo TU AURAS CHAUD? CAR TU SERA SANCTIONN2 0 TON TOUR TR7S BIENTÖT? SAUS TU BIEN QUE C4EST MOI --- ? ALORS NE DOUTE PAS? LA FIN EST VENUE CHER CARDINAL EM2RITE pédophile et coureurde jupons des femmes mariés des maman MIKAMBI

Non 11
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 13.03.2019 à 14:47

Pourquoi les pretres les cardinaux et les prelats ne veulent-ils pas prendre de femmes qui soient a eux seuls? La Bible leur a interdit de ne pas prendre une femme en mariage? Est-ce que c'est scripturairement legal ce que fait l'eglise catholique d'interdire a ses abbees et ses eveques de se marier? Regardez tout le scandale finalement. Qu'ils se marient alors! S'ils ont des sentiments de la chair.

Non 5
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'unité | 5O7OOY8 - posté le 13.03.2019 à 13:44

Le collègue d'un certain cardinal congolais adulé de tribalistes de la province du Tintin meilleur danseur du moment

Non 8
Oui 32
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba
AUTOUR DU SUJET

Le Vatican appelle à la résistance contre « l’idéologie du genre »

Religion ..,

Depuis le Vatican, le Docteur Denis Mukwege crie un peu plus fort

Diaspora ..,

Vatican: le pape François publie sa législation contre les abus sexuels

Religion ..,

Au Vatican, quatre jours de sommet qui ont fait « changer » les évêques

Religion ..,