mediacongo.net - Actualités - Hier au siège de la Linafoot : des échauffourées entre supporteurs de DCMP font un blessé grave 


Retour Sport

Hier au siège de la Linafoot : des échauffourées entre supporteurs de DCMP font un blessé grave

Hier au siège de la Linafoot : des échauffourées entre supporteurs de DCMP font un blessé grave 2014-04-15
Sport
Des dispositions sécuritaires maximales s’imposent cet après-midi lors du match qui oppose le Shark XI FC au STR. Le DCMP livre son avant-dernier match du groupe B contre Shark XI FC cet après-midi au stade Tata Raphaël. Mais, hier pendant que se réunissait le comité d’organisation de cette rencontre, un groupe d’une cinquantaine de supporteurs se réclamant de la tendance de l’évêque Mukuna s’est pointé au siège de la Linafoot sis avenue Roi Baudouin au 3e niveau de l’immeuble. Quatre d’entre eux sont montés dans la salle de réunion pour siéger avec tous les autres membres du comité d’organisation. Le comité de gestion a demandé aux autres supporteurs du groupe restés au rez-de-chaussée d’évacuer le lieu. Chose qui a été faite.

Après la réunion, les quatre membres du groupe de Mukuna qui descendaient les escaliers ont rencontré le président Vidie Tshimanga accompagné de ses gardes du corps. Qui l'a informé de la situation qui se passait au siège de la Linafoot ? Dieu seul le sait. C’est donc un mystère. L’un des gardes du corps pose la question à l’un des quatre de savoir d’où venait-il.

Avant que ce dernier ne réponde, le garde du corps lui asséna un violent coup de tête qui le blesse gravement. Sa figure était tout ensanglantée. Les deux (l’agresseur et l’agressé) seront interpellés par la police à la maison communale de la Gombe. L’agressé qui continuait à saigner sera conduit dans un centre hospitalier pour y subir les premiers soins.

A la lumière de ces incidents, nous demandons à l’organisateur de prendre des dispositions sécuritaires maximales cet après-midi pour que l’ordre ne soit pas perturbé.


981 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Transfert : l'international ougandais Sentamu Junior Yunus, la nouvelle acquisition de l’AS V.Club
left
ARTICLE Précédent : 12ème journée en retard, ce mardi au stade Père Raphaël : DCMP reprend contre Shark XI