mediacongo.net - Actualités - Tshikapa : la Lucha et la Nouvelle Société Civile unies pour faire pression aux députés à travers une marche ce vendredi 


Retour Provinces

Tshikapa : la Lucha et la Nouvelle Société Civile unies pour faire pression aux députés à travers une marche ce vendredi

Tshikapa : la Lucha et la Nouvelle Société Civile unies pour faire pression aux députés à travers une marche ce vendredi 2019-03-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/01-03/lucha_man_kasia_19_0214.jpg -

Le mouvement citoyen Lutte pour le changement vient d'unir ses efforts à ceux de la Nouvelle société civile du Congo pour dire non à ce qu'il qualifie d'imposition des candidats aux élections sénatoriales et de gouverneur de la province du Kasaï.

Dans une déclaration à la presse, docteur Jacques Issongo Mfutu, militant de la Lucha branche de Kinshasa à la tête d'une délégation à Tshikapa soutient la marche annoncée ce vendredi par la nouvelle société civile de Tshikapa et se dit disposer à y participer pour dire non à la recommandation des candidats aux élections sénatoriales et de gouverneur. Par cette marche, Dr Jacques Issongo attend réveiller la conscience des députés, émanation du peuple à respecter la volonté du souverain primaire, en choisissant le candidat gouverneur qui rencontre l'aspiration de celui-ci.

Pour ce militant de la Lucha, le gouverneur à élire doit être libre d'esprit et n'ayant pas d'antécédents dans la société, faire le contraire serait cracher sur le peuple qui a donné mandat à ces députés.

Il demande la population de Tshikapa à s'élever comme un seul homme, pour dire non à ce système et soutenir cette marche qui veut le changement et non légitimer des décisions qui s'officinent à Tshikapa.

La Lucha dit utiliser tous les moyens à sa disposition pour parvenir à cette volonté populaire.

Dans sa lettre d'information au maire de la ville de Tshikapa, la Nouvelle société civile du Congo constate qu'il y a un groupe de personnes avec comme mission de prendre en otage l'administration provinciale.

Pour sauver la province du Kasaï, Alain Nkashama coordonnateur de cette structure, invite la population et toutes les forces acquises au changement à descendre dans la rue et observer un sit-in au siège de l'Assemblée provinciale ce vendredi 15 mars 2019.


MEDIA CONGO PRESS / Onde du Progrès
264 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Kasaï: Dieudonné Pieme attend la liste des autres partis politiques pour former son gouvernement

Provinces ..,

Kasaï : une dizaine des victimes de l’atrophie sexuelle retrouve leurs organes

Insolite ..,

Phénomène d'atrophie du sexe masculin : un Conseil provincial de sécurité pour endiguer la...

Provinces ..,

Phénomène d'atrophie du sexe masculin : une véritable psychose règne au Kasaï

Insolite ..,