mediacongo.net - Actualités - L'UE attend un "choix" de Londres avant d'envisager tout report du Brexit 


Retour Monde

L'UE attend un "choix" de Londres avant d'envisager tout report du Brexit

L'UE attend un "choix" de Londres avant d'envisager tout report du Brexit 2019-03-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/11-17/michel_barnier_19_000.jpg -

Michel Barnier

Le négociateur européen du Brexit, Michel Barnier, a déclaré ce mercredi 13 mars 2019 que le Royaume-Uni devra se positionner clairement sur le type de relation post-Brexit qu'il veut bâtir avec l'UE.

Le Royaume-Uni devra se positionner clairement sur le type de relation post-Brexit qu'il veut bâtir avec l'Union européenne (UE), pour que celle-ci puisse se prononcer sur un éventuel report de la date du divorce, a souligné mercredi le négociateur en chef de l'UE Michel Barnier.

Londres doit "dire ce qu'il veut"

Londres "doit nous dire ce qu'il veut, quel est son choix" pour la relation future avec l'Europe, notamment sur le plan commercial, a dit Michel Barnier devant le Parlement européen à Strasbourg. "C'est cette question-là qui se pose avant même celle d'une décision sur une éventuelle extension. Prolonger cette négociation, pour quoi faire ?", a-t-il ajouté, assurant une nouvelle fois qu'il était hors de question de renégocier l'accord de retrait qui était sur la table. "Si le Royaume-Uni veut toujours quitter l'UE et de manière ordonnée, alors ce traité est et restera le seul traité disponible" selon Michel Barnier.

L'option de "no deal" proposée au vote

À seize jours de la date prévue de la rupture, les députés britanniques doivent se prononcer mercredi sur la possibilité de sortir de l'Union européenne sans aucun accord, après avoir rejeté mardi pour la deuxième fois le traité de retrait négocié par Theresa May avec Bruxelles.

Si cette option du "no deal" est rejetée mercredi, le Parlement britannique votera ensuite à nouveau jeudi, cette fois sur une proposition de report "limité" du Brexit. "À l'issue de ces votes, ce sera au gouvernement britannique de nous dire - nous l'espérons de manière positive - comment il souhaite procéder pour réunir enfin une majorité constructive sur une proposition" pour "notre relation future", a insisté Michel Barnier mercredi.


Europe 1 / MCP, via mediacongo.net
86 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Notre-Dame de Paris: Macron réaffirme le délai de cinq ans pour la reconstruction
AUTOUR DU SUJET

Elections européennes : le report du Brexit provoque un casse-tête pour les sièges britanniques

Monde ..,

Brexit : le Labour rejette un accord avec Theresa May

Monde ..,

« Un Brexit sans accord aurait été hautement préjudiciable à l’Europe sur la scène...

Monde ..,

Europe: Sans le Brexit, le Royaume-Uni lance une drôle de campagne pour les européennes

Monde ..,