mediacongo.net - Actualités - Élection sénatoriale à Kinshasa : "Pour qu'un candidat puisse avoir un témoin dans la salle, il doit être accrédité par la CENI" (Godé Mpoy) 


Retour Provinces

Élection sénatoriale à Kinshasa : "Pour qu'un candidat puisse avoir un témoin dans la salle, il doit être accrédité par la CENI" (Godé Mpoy)

Élection sénatoriale à Kinshasa : "Pour qu'un candidat puisse avoir un témoin dans la salle, il doit être accrédité par la CENI" (Godé Mpoy) 2019-03-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/11-17/mpoy_gode_19_002.jpg -

Godefroid Mpoy Kadima, président de l'Assemblée provinciale de Kinshasa

C'est au cours d'un point de presse tenu ce jeudi 14 mars 2019 que le président de l'Assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoy, a annoncé à la presse  que sur les 143 candidats, il n'y a qu'un seul candidat dont le témoin est accrédité par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).

"Je parle sous contrôle de la Ceni ici présente. On a demandé à tous les candidats de faire accréditer leurs témoins. Malheureusement, sur les 143 candidats à l'élection de demain vendredi, il n'y a qu'un seul candidat qui a fait accréditer son témoin. Quand nous allons leur dire que vous ne pouvez pas accéder au bureau de vote, ils iront dire qu'ils ont été chassés du bureau de vote", Godé Mpoy.

N'auront droit à accéder dans la salle de vote que les témoins et journalistes accrédités par la Ceni.

Soulignons que d'après le calendrier publié par la Ceni, les élections sénatoriales sont prévues ce vendredi 15 mars 2019 dans 24 provinces, à l'exeption du Nord-Kivu et Maï-Ndombe. 

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
407 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

« Si on n’organise pas les locales ça ne sera pas pour des raisons techniques mais...

Politique ..,

Haut-Katanga : des policiers venus de Kitona pour sécuriser les élections se disent abandonnés

Provinces ..,

Élections au Malawi : la Commission électorale met en garde contre la diffusion de résultats...

Afrique ..,

Malawi : le chef de l'opposition affirme être en tête de la présidentielle

Afrique ..,