mediacongo.net - Actualités - « Ce sont des politiques qui aiment les raccourcis et les nominations », Godé Mpoy aux candidats sénateurs qui se sont retirés



Retour Provinces

« Ce sont des politiques qui aiment les raccourcis et les nominations », Godé Mpoy aux candidats sénateurs qui se sont retirés

« Ce sont des politiques qui aiment les raccourcis et les nominations », Godé Mpoy aux candidats sénateurs qui se sont retirés 2019-03-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/11-17/mpoy_gode_19_003.jpg -

Godefroid Mpoy Kadima, président de l'Assemblée provinciale de Kinshasa

« Ce sont des politiques qui aiment les raccourcis et les nominations », c’est en ces termes que le nouveau président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Godefroid Mpoy, a répondu aux candidats sénateurs qui se sont retirés en dénonçant les monnayages des voies des députés provinciaux. Il l'a dit au cours d’une conférence de presse tenue ce jeudi 14 mars 2019 au siège de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

« Allez leur poser des questions s’ils ont combien de députés dans cet hémicycle. Deuxième question : Si les députés provinciaux sont corrompus, depuis 1960, ils ont été élus combien de fois ? », a lancé le président Godé Mpoy à l’endroit de ceux qui accusent les députés provinciaux d’exiger l’argent en échange de leurs voies.

Parmi les candidats qui se sont retirés de l’élection des sénateurs pour motif de corruption des députés provinciaux figurent notamment Vidye Tshimanga, Adam Bambole, etc...

Godefroid Mpoy, dénonce par ailleurs les menaces de la population qui pèsent sur certains députés provinciaux et estime que ces allégations de corruption détériorent l’image et la réputation de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

« La population menace les députés pour dire que s’il arrivait qu’ils votent tel sénateur, leurs maisons seraient brûlées. Il faut préserver le prestige de notre assemblée. C’est la première institution de la ville », a souligné le président de l’Assemblée.

Selon le calendrier de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), c’est ce vendredi 15 mars 2019 que les députés provinciaux vont élire les sénateurs.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
2475 suivent la conversation
9 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Jt13 | W8YK73A - posté le 15.03.2019 à 06:46

En quoi lui est plus bon que ceux qui ont désistés ou n'ont pas été élu?! Si c'est pas par la corruption et le clientélisme qui sont là devise du Fcc!! La première maison à mettre le feu est la tienne ensuite les autres!!on vous tient à l'oeil!!

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais débouts | TSWZGT3 - posté le 14.03.2019 à 17:18

La il parle indirectement à Felix, le premier citoyen à être nommé par Kabila President de la RDC. Un President protoclaire et Pantin. Bien dit Pasteur. Vidjie Tshimanga voulait aussi être nommé comme son chef Felix Tshilombo...les médiocres

Non 5
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 14.03.2019 à 16:59

Suite : EN POLITIQUE. Enfin vous PARTIREZ DE LA POLITIQUE SI RIEN NE MARCHE pour EN FINIR AU PASTEUR comme c’était le cas des autres. A titre d’exemple EVANGELISTE KIZIAMINA KIBILA JEAN-OSCAR. Un homme averti en vaut deux

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 14.03.2019 à 16:58

Mes prédécesseurs, vous avez tous raison de décrier l’attitude du président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa ; mais il oublie que il n’y a pas de fumé sans feu ; même moi avant qu’il soit ce qu’il est aujourd’hui parmi ces interventions télévisées il a eu tout son temps à décrier la corruption, le changement de la classe politique etc. alors, qu’il soit d’accord que La population menace les députés parce qu’ils connaissent ceux qui nous ont rendu un mauvais service. PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE PROVINCIAL DE KINSHASA SOIT ATTENTIF AUX MECONTENTEMENTS DE PEUPLE DE LA RDC POUR SAUVER TON HONNEUR et nous savons que VOUS ETES PARTI DE PASTEUR et pour ALLER...

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
#savethekongo | CM9I8SU - posté le 14.03.2019 à 16:48

Parlons peu. #savethekongo

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CONGOLAIS | FW3XAJ3 - posté le 14.03.2019 à 16:15

Voyez moi un autre!!! Okoki ko kanga munoko na yo te?? Il n'y a pas de fumée sans feu dit -on. Les députés provinciaux veulent récupérer l'argent qu'ils ont dépenseé lors de la campagne électorale, population toyebi yango. Yeba que na 2023 okozongela église.

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zemira | 4SRZTHP - posté le 14.03.2019 à 15:52

Monsieur, tu as le droit de te taire. Mais, saches que toute déclaration pourra être retenue contre toi. "Si la parole est d'argent, le silence est d'or", dit-on.

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 14.03.2019 à 15:49

Franchement s'il était chez nous à l'EST, à BENI ou à Butembo par exemple, ce médiocre devrait oublier la représentation du peuple car personne ne voterait pour lui prochainement. Qu'il se régale de la kinoiserie qui se laisse étourdir par des prêches des aventuriers soit disant pasteurs en quête d'argent. Il mérite une sanction du peuple, cet agent du FCC en commençant par brûler sa maison et ne plus voter pour lui prochainement. Kinoises et kinois, à vous la balle!

Non 3
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 14.03.2019 à 15:43

Si les kinois ont de la cervelle, ils ne devraient plus jamais voter pour ce médiocre qui s'en prend à eux au lieu de dénoncer la corruption qui bat son plein dans le rang de ses collègues. Cela n'est point à démontrer. Et si maison à brûler il y a, il faut commencer par la sienne pour ses prises de position qui encouragent la corruption. La population ne demande que l'assainissement des mœurs de ceux qui sont supposés la représenter. Où est le mal dans ça? Et dire que ce médiocre est un juriste, j'en doute déjà qu'il ne sait faire la différence entre les attributions du législatif et de l'exécutif (voir sa promesse de 100 millions de dollars).

Non 2
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

APK : Charles Mbutamutu n'a pas fait usage du téléphone portable lors du vote des sénateurs

Provinces ..,

APK : en réponse à l'appel de JM Kabund aux combattants de l'Udps, Godé Mpoy invite les...

Provinces ..,

Sénatoriale à Kinshasa : deux députés provinciaux surpris avec leurs téléphones dans...

Provinces ..,

100 millions de dollars par mois, la promesse du nouveau président de l’assemblée provinciale...

Provinces ..,