Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Les Kinois saluent la libération des prisonniers politiques et espèrent en l'instauration de l'Etat de droit

2019-03-14
14.03.2019
2019-03-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/11-17/kinshasa_ville_18_0001.jpg -

700 prisonniers dont l’opposant Franck Diongo et Firmin Yangambi (le défenseur des droits de l’homme) ont bénéficié d’une grâce du président de la République, Félix Tshisekedi. L’annonce de la remise en liberté de ces prisonniers a été saluée par l’opinion publique.

Pour Christophe Muleka (enseignant), le président de la République « a dit, il a fait ». Ils pensent que la libération des prisonniers politiques augure l’installation d’un véritable Etat de droit en République démocratique du Congo.

« Je constate qu’il est un homme de parole. Il avait fait la promesse de libérer les prisonniers politiques lors de sa campagne électorale. Il vient de le faire, bravo. Je souhaite que cela ne s’arrête pas là qu’il transforme vraiment le pays en un Etat où tout le monde peut s’exprimer en toute liberté sans être inquiété. Je pense que ça sera une chose », salue ce kinois.

« Nous sommes ravis d’apprendre cela, c’est une preuve que le pays est en pleine mutation. La plupart de ces gens, ont été arrêté injustement. Certains parce qu’ils réclamaient la tenue des élections. Les libérer, je pense à mon avis est un signal fort qui démontre la rupture avec le régime passé », ajoute madame Hélène Landu, agent à la Régideso.

Outre ces Kinois, plusieurs acteurs de la société civile ont salué l’ordonnance du président de la République à l’image du porte-parole du Comité laïc de coordination (CLC), Moise Tshiombela qui invite le chef de l’Etat à faire « davantage ».

« Nous saluons cette initiative et nous encourageons le Chef à continuer d’en faire davantage, s’il y a encore d’autres cas qui persistent de telle manière que nous puissions trouver la solution globale et nous parlons développement et reconstruction de notre pays », a-t-il déclaré.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8696 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


bukitra1 @B9YFMIS   Message  - Publié le 15.03.2019 à 14:15
Grand merci Fatshi, nous sommes derriere toi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hecantochires @HI783NZ   Message  - Publié le 15.03.2019 à 10:13
Il ne faut pas se réjouir trop vite Comment DIOMI NDONGALA qui a été mis aux arrêts parce qu’il réclamait la victoire de son père Étienne TSHISEKEDI,mais FATSHI le président nommé traite son cas avec légèreté alors que c'est une urgence On comprend quelqu'un qui n'a pas encore et n'a même pas le souci d'enterrer son père,comment peut-il prendre les amis et collaborateurs de son père en considération Et MACRON l'a dit "TRICHEKEDI tu dois cessez d'être un pantin".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lukuga @QY94XR1   Message  - Publié le 15.03.2019 à 09:37
Vous ne regreterez de rien, Le président en place vous rejouira chaque jour, l'essentiel est d'aller lentement mais surement donc les congolais doivent de la patience,la tolérance

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 15.03.2019 à 06:48
Ca sens la mediocrite' ici, " il a dit, il a fait " c'est la kabilie. Macron vient de lui dire de s'emenciper, alors nous connaissons au Zaire que l'emencipation de la femme, donc Felix est au marriage kiekiekiekiekiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 15.03.2019 à 01:30
Kabila et sa bande ne reviendront jamais aux affaire, je mets ma main à couper.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jacque @TPUK6ZK   Message  - Publié le 14.03.2019 à 21:39
bravo president felix

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jacque @TPUK6ZK   Message  - Publié le 14.03.2019 à 21:26
bravo president felix

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KIMIA @AIPB2BX   Message  - Publié le 14.03.2019 à 19:01
Que l'Etenel des armées te vienne en aide mon cher président, bravo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Libération des prisonniers politiques, d’opinion ou assimilés : la VSV publie une liste de 135 personnes toujours emprisonnées
left
Article précédent Les étudiants de Révérend Kim promettent de saisir Félix Tshisekedi

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 12 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance