Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni, Butembo et Yumbi : les policiers chargés de sécuriser les élections bientôt en formation

2019-03-15
15.03.2019
2019-03-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/04-10/image_file_1572.jpg -

Les éléments de la Police nationale congolaise affectés dans des zones concernées par les élections du 31 mars 2019 seront formés dès la semaine prochaine sur la sécurisation de ces scrutins. Information confirmée par le général Kuka Romy, coordinateur national du groupe technique pour la sécurisation des élections, ce dernier est arrivé ce jeudi 14 mars 2019 en ville de Beni.

« Nous sommes venus dans le cadre de la sécurisation des élections, c'est-à-dire, nous entretenir avec l'autorité politico-administrative ainsi que les administrateurs de la Ceni pour voir dans quelle mesure nous pouvons évaluer les menaces et les risques, au niveau de la PNC, qui pourront éventuellement perturber le déroulement du processus électoral », a affirmé le général Kuka Romy.

Cet officier de la police nationale congolaise annonce le début de la formation des policiers en matière de sécurisation des élections dès la semaine prochaine à Beni et Butembo dans la province du Nord-Kivu.

Dans les zones hyper insecurisées de Beni, cet officier affirme qu'ils seront appuyés par les Forces armées de la RDC.

En prélude de la campagne électorale, la société civile demande aux candidats de tenir des discours anti démagogiques

Ce vendredi 15 mars 2019 sera lancé le go de la campagne électorale des élections spéciales dans les circonscriptions de Butembo, Beni ville et Beni territoire au Nord-kivu et dans la circonscription de Yumbi dans le Maï Ndombe.

En prélude de cette campagne électorale, le président de la société civile du groupement Basongora appelle la population à voter utile et aux candidats, à tenir des discours de campagne justes et non démagogiques.


MEDIACONGO PRESS/ mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8523 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 15.03.2019 à 14:30
Mettons les point sur les i,TSHISEKEDI n'a pas de légitimité car ces coins du pays ne l'ont pas votés NANGAA et KABILA sont responsable des élections les plus chaotiques et les plus imbéciles du monde Quant nous réclamons la vérité des urnes,c'est parce que nous savons que KABILA est toujours là et tire les ficelles,TRICHEKEDI n'est PANTIN.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Après les Assemblées provinciales, le FCC vise les gouvernorats
left
Article précédent Sénatoriale au Haut-Katanga: Raphaël Katebe Katoto et Sama Lukonde retirent leurs candidatures

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance