mediacongo.net - Actualités - Sénatoriales: Indulu, Mugalu, Tshika, Mokia, Nku Imbie... se disputent les huits sièges de Kinshasa



Retour Politique

Sénatoriales: Indulu, Mugalu, Tshika, Mokia, Nku Imbie... se disputent les huits sièges de Kinshasa

Sénatoriales: Indulu, Mugalu, Tshika, Mokia, Nku Imbie... se disputent les huits sièges de Kinshasa 2019-03-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/11-17/mokia_gabriel_19_000.JPG -

Gabriel Mokia

Fini la campagne à l'Assemblée provinciale de Kinshasa (APK) pour l'élection des sénateurs. C'est ce vendredi que les députés provinciaux devront élire les huit représentants de la ville de Kinshasa pour la chambre haute du Parlement. Ce scrutin va se tenir sur fond des rumeurs sur le monnayage des voix de la part des élus du peuple.

Plusieurs candidats s'offrent aux députés provinciaux pour la ville de Kinshasa. Parmi eux, certains déçus des dernières législatives comme Déo Indulu du PPRD.

Kinshasa compte un candidat sénateur qui a concouru lors de la Présidentielle du 30 décembre 2018. Gabriel Mokia - c'est de lui qu'il s'agit- n'a pas manqué de faire le déplacement à l'APK au lendemain de l'élection de Godé Mpoy en qualité du président du bureau définitif de cette institution. Officiellement "pour présenter ses sincères félicitations".

Dans cette course, figure également Sonia Lukusa, la consœur de Digital Congo, tout comme le chef de la maison civile de l'ex-chef de l'Etat Théodore Mugalu, impressionnant par ses photos de campagne affichées dans l'hémicycle kinois. Eugénie Tshika de l'UDPS, députée nationale dans l'ancienne législature, vise elle aussi, le Sénat pour la circonscription de Kinshasa. Il en est de même pour l'ancien gouverneur Nku Imbie qui, autrefois, a dirigé la ville de Kinshasa. 

Rachidi Mabandu
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
6202 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Musa | G14FZFF - posté le 16.03.2019 à 02:16

Vive la CORRUPTION aux politiciens Congolais. Peuple Congolais ne soyons pas en dormi puisque il n'y aura pas le changement. Felix Tshisekedi qui etait NOMME' par Joseph Kabila comme President, il ne nerite pas ce poste la puisqu'il ne faira absolument RIEN. Azali mwana bitinda ya Joseph Kabila. Kabila a 341 depute's a l'Assemblee' Nationale donc ce Kabila et la FCC qui vont diriger le Pays. Felix est un PROTOCOLAIRE. Le pays est corrompu et quel example on va donner a la jeunesse et a nos enfants. MAWA pe PASI...

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 15.03.2019 à 17:21

LUCHA, FILIMBI, NSCC et autres associations de la société civile: AMENEZ LE PEUPLE A MANIFESTER CONTRE CES ELECTIONS SENATORIALES LES PLUS HUMILIANTES QUE LE CONGO AIENT CONNU. ALLONS DANS LA RUE TOUS.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ABON!!! | ZB5GMJH - posté le 15.03.2019 à 17:11

Vive l'UDPS sans sénateur, c'est les conséquences de la tricherie de Felix, attendons les Gouverneurs !!! Qui vivra verra.

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais débouts | TSWZGT3 - posté le 15.03.2019 à 11:51

Tous mediocres! Pas d'espoir pour le changement dans ce pays!

Non 3
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JKK | 5N56XLA - posté le 15.03.2019 à 10:27

Mr. Mugalu, tu as goûté à la politique, tu vois? restes dans la parole papa le pouvoir corrompt. ET Dieu t'interpellera pour ton rôle joué en tant que pasteur aux côtés de Kabila pour la souffrance infligée aux congolais.

Non 2
Oui 36
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Elections en Thaïlande: les deux camps revendiquent la victoire

Monde ..,

Présidentielle des Comores : « coup d'État électoral », tonne l'opposition

Afrique ..,

Mgr Fridolin Ambongo : « On ne peut fonder l’avenir d’une nation sur le mensonge »...

Politique ..,

Sud-Kivu: A Kasindi, le Général Nyembo Ngalasha promet la sécurité lors des élections

Provinces ..,