mediacongo.net - Actualités - Sénatoriale au Haut-Katanga: Raphaël Katebe Katoto et Sama Lukonde retirent leurs candidatures



Retour Provinces

Sénatoriale au Haut-Katanga: Raphaël Katebe Katoto et Sama Lukonde retirent leurs candidatures

Sénatoriale au Haut-Katanga: Raphaël Katebe Katoto et Sama Lukonde retirent leurs candidatures 2019-03-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/01-03/assemblee_provinciale_haut_katanga_19_000.jpg -

De plus en plus les candidats sénateurs se retirent de la course à la chambre haute du parlement. En effet, le président de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga vient d'annoncer à quelques heures de la tenue du scrutin, le retrait de la candidature de Raphaël Katebe Katoto cadre du Front commun pour le Congo, et Sama Lukonde, ancien ministre de la Jeunesse et des Sports.

Les 48 députés que compte l’assemblée provinciale du Haut Katanga vont dans les heures qui suivent choisir les 4 candidats qui vont représenter la province au Sénat.

Il sied cependant de noter que le scrutin de ce vendredi a fait l’objet de plusieurs allégations de corruption des députés provinciaux, qui ont conduit certains candidats à se retirer de la course à l’instar de Vidiye Tshimanga, Steve Mbikayi, Adam Bombole, etc.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1405 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Jt13 | W8YK73A - posté le 16.03.2019 à 07:21

Je ne lis que des propos partisanes sur ce sujet!! KATEBE manque l'argent pour corrompre?!! Mais bon sang mes frères dont aveuglés par le fanatisme!!Qd on accuse quelqu'un de tricherie,il faut avoir le courage de le mettre au grand jour!! Et voilà ce qui prouve comment le FCC a eu sa fameuse majorité parlementaire!! Le Fcc à été discréditer en public!! Un cou de génie!!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais débouts | TSWZGT3 - posté le 15.03.2019 à 12:56

Trop c'est trop. Il faut dire que vous n'avez pas d'argent. En plus, il faut dire clair que nous suivons la vérité des urnes avec SEM le President Fayulu, parce que vous ne saurez pas travailler avec un pantin de Felix.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'unité | 5O7OOY8 - posté le 15.03.2019 à 12:38

*@Lwabeya*: Quand allez-vous arrêter avec vos conneries ? Une association des malfaiteurs tribalistes , Monsengwo , Fayulu et vous !

Non 4
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lwabeya Ntumba | LAAJN8T - posté le 15.03.2019 à 12:27

Si Félix Kanambe Tshilombo lui-même est passé par la voie de la tricherie et de la corruption pour accéder au pouvoir, comment voulez-vous que les autres institutions en soient épargnées? C'est un pays où le mal s'est mélangé au bien à telle enseigne qu'il est difficile de les distinguer. C'est Félix Kanambe Tshilombo qui est à la base de tout cela. S'il avait reconnu sa défaite, la kabilie allait disparaître, disait Mgr Monsengwo.

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hecantochires | HI783NZ - posté le 15.03.2019 à 12:15

Chers candidats,ça ne peut vous étonner,la corruption vient d'en haut en commençant par le président TSHISEKEDI dont tous nous savons comment il est arrivé au pouvoir(ce n'est pas un secret). Retournons à la vérité "choix du peuple,je cite MARTIN FAYULU MADIDI,élu avec 62%,soldat du peuple,intellectuel avéré,3 diplômes universitaires,dont l'un aux USA...".

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 15.03.2019 à 12:08

Si on demande A un soit disant President de la Republique de s'emanciper donc c'est grave. Quand on achete quelque chose, cette chose tappartien difficile de s'emanciper. Au zaire il y avait un combat de l'emancipation de la femme, aujourd'hui c'est le Congo qui se bat pour l'emancipation du apntin. kiekiekiekiekiekiekiekie

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Elections en Thaïlande: les deux camps revendiquent la victoire

Monde ..,

Présidentielle des Comores : « coup d'État électoral », tonne l'opposition

Afrique ..,

Mgr Fridolin Ambongo : « On ne peut fonder l’avenir d’une nation sur le mensonge »...

Politique ..,

Sud-Kivu: A Kasindi, le Général Nyembo Ngalasha promet la sécurité lors des élections

Provinces ..,