mediacongo.net - Actualités - Attentat de Christchurch : Macron dénonce « des crimes odieux » 


Retour Monde

Attentat de Christchurch : Macron dénonce « des crimes odieux »

Attentat de Christchurch : Macron dénonce « des crimes odieux » 2019-03-15
Religion
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/attaquemacron_0191503_00.jpg -

Attentat de Christchurch : Macron dénonce « des crimes odieux »

De nombreux responsables politiques français ont exprimé leur soutien aux victimes et à leurs proches après l’attaque terroriste contre deux mosquées en Nouvelle-Zélande.

Quelques heures après l’attaque terroriste ayant visé deux mosquées ce vendredi à Christchurch, en Nouvelle-Zélande, de nombreux responsables politiques français ont rendu hommages aux nombreuses victimes de l’attentat.

Le président Macron a fait part de son émotion dans un message posté sur Twitter. « Toutes nos pensées pour les victimes des crimes odieux contre les mosquées de Christchurch et pour leurs proches. La France se dresse contre toute forme d’extrémisme et agit avec ses partenaires contre le terrorisme dans le monde » a tweeté le chef de l’Etat vendredi en milieu de matinée.

Avant Emmanuel Macron, de nombreux députés, ministres et responsables de l’opposition ont rendu hommage aux 49 personnes tuées par un extrémiste de droite australien (selon un dernier bilan encore provisoire).

Ces attaques « rappellent tragiquement que les folies humaines tournent souvent leurs armes contre des lieux de culte. Face à la barbarie et à la haine, hommage attristé aux victimes, sincère solidarité avec tous leurs proches », a ainsi déclaré le président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand. « Pensées à la Nouvelle-Zélande et à toutes les familles des victimes », s’est ému de son côté Gérald Darmanin, ministre des Comptes publics.

Dans les rangs de l’opposition, la tête de liste Les Républicains pour les élections européennes François-Xavier Bellamy s’est dit « de tout cœur avec les proches des victimes de l’attentat de Christchurch ». « Une civilisation commence quand se rompt le cycle infernal de la violence et de la vengeance : le criminel qui prétend répondre au terrorisme par le terrorisme est aussi barbare que les islamistes », a-t-il ajouté.

C’est « le cœur serré » et avec un « effroi complet » que Jean-Luc Mélenchon, chef de file de La France insoumise, a rappelé de son côté que « la haine des musulmans est aussi un poison mortel dans nos sociétés ».

« Les attentats terroristes sont les pires actes de lâcheté imaginables. Ils doivent être impitoyablement réprimés où qu’ils se produisent et quelle que soit leur sordide motivation, et toutes les victimes et leurs familles unanimement soutenues et défendues », a dénoncé sur Twitter Marine le Pen.

Sébastien Chenu, porte-parole du Rassemblement national, a, lui, adressé sur Public Sénat « une pensée pour l’ensemble des victimes qui ont perdu la vie » et « une condamnation très forte de cet attentat d’où qu’il vienne ». « Moi je ne fais pas le tri entre les gens qui attentent à la vie d’autrui. Que ce monsieur soit d’extrême droite, d’extrême gauche, ou de la planète Mars ne fait pas de différence », a-t-il ajouté.

Quant au président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, il a également fait part de sa « profonde émotion ». « Pensons aux victimes et à leurs familles. Partout dans le monde, l’extrémisme et la barbarie doivent être résolument combattus », a-t-il tweeté.


Le Parisien
1044 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 15.03.2019 à 13:38

Paix à leurs âmes.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : USA: Ce que l’on sait de la fusillade dans une synagogue en Californie
AUTOUR DU SUJET

Nord-Kivu: Les Etats-Unis préoccupés par la connexion entre ADF et l’Etat islamique

Provinces ..,

L’Etat islamique retourne à la clandestinité

Monde ..,

Syrie : avec la chute de Baghouz, Le "Califat" de l'EI totalement éliminé

Monde .., Damas, Syrie

Quarante morts dans l’attaque de mosquées en Nouvelle-Zélande

Monde ..,