Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Attentat de Christchurch : Macron dénonce « des crimes odieux »

2019-03-15
15.03.2019
Religion
2019-03-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/attaquemacron_0191503_00.jpg -

Attentat de Christchurch : Macron dénonce « des crimes odieux »

De nombreux responsables politiques français ont exprimé leur soutien aux victimes et à leurs proches après l’attaque terroriste contre deux mosquées en Nouvelle-Zélande.

Quelques heures après l’attaque terroriste ayant visé deux mosquées ce vendredi à Christchurch, en Nouvelle-Zélande, de nombreux responsables politiques français ont rendu hommages aux nombreuses victimes de l’attentat.

Le président Macron a fait part de son émotion dans un message posté sur Twitter. « Toutes nos pensées pour les victimes des crimes odieux contre les mosquées de Christchurch et pour leurs proches. La France se dresse contre toute forme d’extrémisme et agit avec ses partenaires contre le terrorisme dans le monde » a tweeté le chef de l’Etat vendredi en milieu de matinée.

Avant Emmanuel Macron, de nombreux députés, ministres et responsables de l’opposition ont rendu hommage aux 49 personnes tuées par un extrémiste de droite australien (selon un dernier bilan encore provisoire).

Ces attaques « rappellent tragiquement que les folies humaines tournent souvent leurs armes contre des lieux de culte. Face à la barbarie et à la haine, hommage attristé aux victimes, sincère solidarité avec tous leurs proches », a ainsi déclaré le président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand. « Pensées à la Nouvelle-Zélande et à toutes les familles des victimes », s’est ému de son côté Gérald Darmanin, ministre des Comptes publics.

Dans les rangs de l’opposition, la tête de liste Les Républicains pour les élections européennes François-Xavier Bellamy s’est dit « de tout cœur avec les proches des victimes de l’attentat de Christchurch ». « Une civilisation commence quand se rompt le cycle infernal de la violence et de la vengeance : le criminel qui prétend répondre au terrorisme par le terrorisme est aussi barbare que les islamistes », a-t-il ajouté.

C’est « le cœur serré » et avec un « effroi complet » que Jean-Luc Mélenchon, chef de file de La France insoumise, a rappelé de son côté que « la haine des musulmans est aussi un poison mortel dans nos sociétés ».

« Les attentats terroristes sont les pires actes de lâcheté imaginables. Ils doivent être impitoyablement réprimés où qu’ils se produisent et quelle que soit leur sordide motivation, et toutes les victimes et leurs familles unanimement soutenues et défendues », a dénoncé sur Twitter Marine le Pen.

Sébastien Chenu, porte-parole du Rassemblement national, a, lui, adressé sur Public Sénat « une pensée pour l’ensemble des victimes qui ont perdu la vie » et « une condamnation très forte de cet attentat d’où qu’il vienne ». « Moi je ne fais pas le tri entre les gens qui attentent à la vie d’autrui. Que ce monsieur soit d’extrême droite, d’extrême gauche, ou de la planète Mars ne fait pas de différence », a-t-il ajouté.

Quant au président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, il a également fait part de sa « profonde émotion ». « Pensons aux victimes et à leurs familles. Partout dans le monde, l’extrémisme et la barbarie doivent être résolument combattus », a-t-il tweeté.


Le Parisien
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8559 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 15.03.2019 à 13:38
Paix à leurs âmes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Congrès rejette le financement d'urgence du mur, nouvelle humiliation pour Trump
left
Article précédent Enquête sur des crimes de guerre: Fatou Bensouda, la procureure de la CPI, déclarée persona non grata aux USA

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 25 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 11 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance