mediacongo.net - Actualités - Tueries de Yumbi : Kinshasa attend la fin de ses propres enquêtes 


Retour Provinces

Tueries de Yumbi : Kinshasa attend la fin de ses propres enquêtes

Tueries de Yumbi : Kinshasa attend la fin de ses propres enquêtes 2019-03-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/11-17/yumbi-eglise.jpg -

Les autorités congolaises attendent les résultats de l’équipe d’enquêtes diligentée par le président de la République sur les tueries de Yumbi (Mai-Ndombe), affirmé Marie Ange Mushobekwa, ministre des droits humains, mercredi à Radio Okapi. Selon elle, les coupables répondront de leurs actes quelles que soient les fonctions qu’ils occupent.

« Il est certain que ce qui s’est passé dans cette partie du pays est extrêmement grave. Le président de la République a diligenté une mission d’enquêtes à Yumbi, afin de mener des enquêtes indépendantes et impartiales, afin de déterminer les responsabilités. D’autre part, c’est une mission de l’auditorat militaire », a indiqué Marie Ange Mushobekwa.

C’est à l’issue de ces enquêtes, selon elle, que les conclusions des autorités congolaises sur le drame de Yumbi seront publiées. « Laissez-nous mener les enquêtes jusqu’au bout. Nous allons établir les responsabilités et les coupables répondront de leurs actes quelles que soient les fonctions qu’ils occupent » a souligné Marie Ange Mushobekwa.

Le rapport d’une mission d’enquête spéciale de l'ONU, publié mardi 12 mars à Genève (en Suisse), détaille les horreurs de la violence de décembre 2018 ans la province de Mai-Ndombe. Il révèle de graves attaques intercommunautaires menées sur quatre sites, planifiées et exécutées avec le soutien des chefs coutumiers. D’après ce rapport, les attaques étaient dirigées et ciblées.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
114 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Maï-Ndombe: Paul Mputu élu gouverneur

Provinces ..,

Naufrage lac Mai-Ndombe : F. Tshisekedi instruit le gouvernement à diligenter une mission...

Provinces ..,

La présidente de l’Assemblée nationale informée du naufrage dans le Mai-Ndombe

Provinces ..,

Naufrage sur le lac Maï-Ndombe : le conducteur de la baleinière arrêté

Provinces ..,